Vacances d’été 2020 :

83 % des Français placent l’hygiène en tête de leurs critères de choix pour leurs prochaines vacances d’été selon un sondage OpinionWay pour B&B HOTELS

 

Brest, le 19 mai 2020 –Le Premier Ministre Edouard Philippe a assuré que « les Français pourront partir en vacances en juillet et en août en France ». Mais dans un contexte où les Français ont compris que l’épidémie de Covid-19 mettrait du temps à disparaître ou à se dissiper, le respect des normes d’hygiène va prendre une place centrale dans le choix de leur futur lieu de vacances.

Amenés à répondre à une enquête réalisée par OPINION WAY pour B&B HOTELS, les Français se disent particulièrement attentifs au respect de normes d’hygiène strictes (note moyenne de 8 sur 10) et à une certification officielle pour attester de ces normes d’hygiène (note moyenne de 7,2/10). Mais bien-sûr les aspects budgétaires resteront également au cœur des préoccupations.

 

83 % des Français placent l’hygiène en tête de leurs critères de choix pour leurs prochaines vacances d’été

Selon l’étude réalisée par OpinionWay pour B&B HOTELS, 83 % des Français accorderont une place prépondérante au respect des normes d’hygiène sur leur lieu de vacances, et 75 % au fait qu’une certification officielle atteste de ces normes.

De même, 79 % des Français jugent important le fait que le lieu où ils dormiront soit préparé par des professionnels.

Enfin, la possibilité de procéder à un check-in (procédure d’arrivée) sans contact intéresse les Français. 55 % d’entre eux apprécieraient de pouvoir le faire en ligne et 47 % via une borne.

 

Une hygiène irréprochable à n’importe quel prix ?

Même si les critères d’hygiène prendront une place toute particulière cette année dans les choix de lieux de vacances, la question du prix restera elle aussi bien entendu centrale.

En effet, si les Français sont 54 % à être prêts à payer leurs vacances plus chères pour s’assurer d’une hygiène irréprochable, 69 % resteront tout de même attentifs au prix de leur future location de vacances, quitte à faire quelques concessions comme nettoyer eux-mêmes leur lieu de villégiature en cas de doute sur l’hygiène. Ce point est plus saillant lorsque les répondants sont issus des catégories sociales inférieures (77 %) ou locataires (72 %).

 

Près d’1 Français sur 2 logera à l’hôtel pendant ses vacances d’été

Les Français ayant prévu des vacances pour cet été souhaiteraient avant tout se loger en location (à 68 %). Cette option est plébiscitée par les 25-34 ans (73 %), les habitants des communes rurales (71 %) et des agglomérations de 20 000 à 99 999 habitants (75 %).

Mais 45 % des Français envisagent également de loger à l’hôtel. Les habitants de la région parisienne sont ceux qui envisagent le plus ce type d’hébergement (55 %).

Enfin, le camping reste une possibilité pour 34 % d’entre eux.

Cependant, du fait des difficultés financières engendrées par le confinement ou en manque de leurs proches, 52% des Français envisagent également l’hypothèse d’être logé chez de la famille ou des amis (52%).

 

 

Afin de répondre aux exigences et inquiétudes relatives à l’hygiène et la sécurité, la chaîne B&B HOTELS s’est rapprochée de SOCOTEC pour créer un référentiel de certification sur l’hygiène, la santé et les protocoles de décontamination au COVID-19. La marque, ses hôteliers partout en France et ses collaborateurs affichent ainsi une ambition forte : garantir au consommateur un nettoyage professionnel et sûr. Chacun pourra ainsi réserver son séjour dans l’un des 300 B&B HOTELS en France en toute quiétude.

 

A propos de B&B HOTELS

#Only for everyone : c’est la promesse de la chaîne B&B HOTELS, créée à Brest il y a 30 ans ! B&B HOTELS offre en effet un maximum de confort à tous au meilleur prix. Ce qui fait la différence ? Des innovations régulières pour le bien-être de ses clients (literie B&B by Bultex, WiFi haut-débit gratuit, Chromecast dans les chambres, petit-déjeuner sucré-salé à volonté, check-in à distance…) et une qualité d’accueil qui fait notre fierté. Le concept séduit : la marque d’hôtellerie économique est déjà présente dans 12 pays avec plus de 510 hôtels et plus de 45 000 chambres. Et ce n’est qu’un début… Détenue en majorité par la société d’investissement Goldman Sachs, B&B HOTELS affiche de très fortes ambitions de croissance et ouvre à l’heure actuelle en moyenne un nouvel hôtel par semaine.

Instagram : @bbhotels_fr

Twitter : @BBHotelsFR