Jean-Claude Ghiotti et Éric Besançon nommés respectivement Group Chief Sales and Marketing Officer et Global Head of M&A de B&B Hôtels

 

Brest, le 02 juillet 2020 – Le Groupe B&B HOTELS annonce les nominations de Jean-Claude Ghiotti en tant que Group Chief Sales and Marketing Officer et d’Éric Besançon en qualité de Global Head of M&A. Ces deux nominations s’inscrivent dans la volonté du Groupe de dynamiser son développement à l’international.

 

Directeur Général de B&B HOTELS en Italie depuis 2007 et membre du Comité de direction Groupe, Jean-Claude Ghiotti a une connaissance parfaite du Groupe et de ses enjeux.

Nouvellement nommé Group Chief Sales and Marketing Officer, il est notamment en charge du développement et de la mise en œuvre des stratégies de revenue management, ainsi que du développement des ventes digitales.

Sa prise de poste est effective depuis le 18 mai 2020.

Jean-Claude Ghiotti est diplômé de l’Université de Grenoble (Master en Economie & Business-1971). Il a complété sa formation en réalisant l’International Executive Program de l’Insead (1992) et a débuté sa carrière chez Hertz France et Europe pour la division location de 1994 à 1998 en tant que Directeur Général.

 

Il est ensuite devenu Président Directeur Général de Budget International basé à Londres (de 1998 à 2001) puis Directeur Général de Compass Italie en 2002.

 

Éric Besançon a rejoint le Groupe B&B Hotels en décembre 2019 comme Global Head of M&A.

Diplômé de l’ESCP-Europe et du MBA d’Harvard, Éric Besançon a débuté sa carrière comme auditeur chez Arthur Andersen. Il a ensuite exercé dans différentes directions financières de sociétés de haute technologie, notamment comme DAF-Adjoint de la société Genset SA où il a œuvré à son introduction au NASDAQ.

Banquier d’affaires depuis vingt ans au sein de grandes banques d’affaires et de boutiques à Londres et à Paris, il a conseillé de groupes industriels et des fonds LBO sur leurs opérations internationales de cessions, acquisitions, LBO, ainsi que sur leurs opérations boursières et de financement totalisant trente milliards d’euros.

 

Eric a pour mission d’accélérer et d’optimiser la croissance externe du Groupe. Les pays ciblés sont principalement la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, les Pays-Bas, et la Belgique mais B&B HOTELS souhaite également s’étendre dans le monde entier.

 

A propos de B&B HOTELS

#Only for everyone : c’est la promesse de la chaîne B&B HOTELS, créée à Brest il y a 30 ans ! B&B HOTELS offre en effet un maximum de confort à tous au meilleur prix. Ce qui fait la différence ? Des innovations régulières pour le bien-être de ses clients (literie B&B by Bultex, wi-fi haut-débit gratuit, Chromecast dans les chambres, petit-déjeuner sucré-salé à volonté, check-in à distance…) et une qualité d’accueil qui fait notre fierté. Le concept séduit : la marque d’hôtellerie économique est déjà présente dans 12 pays avec plus de 510 hôtels et plus de 45 000 chambres. Et ce n’est qu’un début… Détenue en majorité par la société d’investissement Goldman Sachs, B&B HOTELS affiche de très fortes ambitions de croissance et ouvre à l’heure actuelle en moyenne un nouvel hôtel par semaine.

B&B HOTELS a obtenu, en juin 2020, la certification indépendante SOCOTEC pour le management du risque sanitaire, gage du respect d’un protocole strict de mesures sanitaires pour accueillir ses clients en toute sécurité.

 

Retrouvez-nous : hotelbb.com

Instagram : @bbhotels_fr

Twitter : @BBHotelsFR