Référence pour les cadres en recherche de nouvelles opportunités, CADREMPLOI diffuse plus de 12 000 offres d’emploi et génère près de 5 millions de visites. Fort de sa position de 1er site d’emploi privé destiné aux cadres et aux dirigeants et avec la volonté d’assoir sa notoriété auprès du plus grand nombre, CADREMPLOI lance le 15 septembre une grande campagne de communication humoristique déclinée sur la TV, en digital et en print.

 

Des spots publicitaires placés sous le signe de l’humour

Même si l’emploi est un sujet sérieux, il est important de dédramatiser la recherche d’emploi, en particulier pour les cadres. Dans une situation de plein emploi avec un taux de chômage de seulement 3,5% et des prévisions de recrutement record, ils sont en effet en position  favorable vis-à-vis des recruteurs.

Pour accompagner cet alignement de planète et inciter les cadres à changer de cap professionnel pour trouver le poste de leurs rêves, Cadremploi choisit de dédramatiser la gestion de carrière avec sa nouvelle campagne décalée* signée l’Agence de Presse.

L’objectif ? Rappeler aux cadres et aux jeunes diplômés qu’il n’est pas nécessaire de tout accepter pour changer de poste ou débuter dans la vie active. Le moyen le plus efficace reste Cadremploi !

 

   

 

Pour visualiser l’ensemble des spots, merci de cliquer ici

Les 4 spots de cette nouvelle campagne seront diffusés plus de 1000 fois sur 15 chaînes* entre le 15 septembre et le 22 octobre 2017 : TF1, BFMTV, CNews, LCI, W9/6ter, C8, TMC, NT1, NRJ12, RMC Découvertes, HD1, Chérie25, L’Equipe et Numéro 23.

 

#monpireentretien : une déclinaison de la campagne sur les réseaux sociaux

  En complément et pour toucher une audience complémentaire et plus jeune la campagne se décline depuis le 11 septembre sur les réseaux sociaux autour de l’hashtag #monpireentretien.

 

Encore plus décalée que les spots publicitaires, #monpireentretien se moque gentiment des candidats et des recruteurs, en les incitant à témoigner sur les réseaux sociaux de leurs pires expériences d’entretien au cours de leur carrière ! Cette web-série se veut moderne dans son approche et surtout virale.

« A travers ces campagnes résolument décalées et éloignées des discours publicitaires aspirationnels de la concurrence, nous souhaitons à la fois dédramatiser la recherche d’opportunités professionnelles et dire aux cadres et aux futurs cadres qu’ils ne sont pas obligés de tout accepter pour progresser. Ils bénéficient du plein emploi et ce sont eux qui ont finalement le choix pour évoluer.  Nous souhaitons donc les aider à profiter de cette période faste pour changer de cap et trouver le poste qui leur convient ! C’est notre mission depuis plus de 25 ans », commente Vincent Monfort, Directeur de la communication de Cadremploi.

 

*Achat médias : ROIK