Cadremploi, le 1er site emploi pour les cadres, a annoncé ce matin son partenariat avec Google, dans le cadre du lancement d’une nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche consacrée aux offres d’emploi.
Lancée aujourd’hui en France, cette nouvelle fonctionnalité de Google, accessible sur le fixe et le mobile permet aux internautes d’explorer plus facilement les opportunités d’emplois présentes sur le Web et de trouver des offres d’emploi correspondant à leurs besoins et compétences.
Cette nouvelle fonctionnalité est ouverte à tous les sites qui souhaitent référencer leurs offres d’emploi, tel que Cadremploi, d’ores et déjà présent avec un grand nombre d’annonces référencées.
Un impact positif pour les cadres
Si les cadres connaissent actuellement peu de chômage en France (3,4% seulement vs 8,8% pour l’ensemble de la population active), ils sont aussi de plus en plus ouverts aux opportunités : 1 cadre sur 2 consulte en effet le site de Cadremploi tous les mois.
Plus qu’un simple job, ils recherchent aujourd’hui une mission qui a du sens et qui contribue à leur épanouissement ; un constat qui a fortement participé au succès de la nouvelle plateforme de marque de Cadremploi, #ayezlambitiondetreheureux, destinée à les accompagner dans cette démarche et à les inspirer. Il est donc primordial d’apporter aux cadres des offres de qualité et exclusives1 ainsi que de la confiance et de la transparence.
« Cette nouvelle fonctionnalité de Google, qui est en quelque sorte « un nouvel SEO de la recherche d’emploi », va dans le bon sens, pour les cadres en recherche ou en veille, puisqu’elle nous permet de mieux référencer nos offres d’emploi en mettant en avant la richesse de nos contenus avec des critères plus qualitatifs comme la rémunération. Elle apporte également plus de transparence sur les entreprises qui recrutent, en mettant notamment en avant les avis sur les employeurs et notamment ceux de Viadeo, qui fait partie de notre Groupe et qui est le N°1 français en la matière avec 7,3 millions d’avis. Les premiers résultats sont prometteurs avec des taux de transformation multipliés par 5 par rapport au search habituel », commente Thibaut Gemignani, CEO de Cadremploi.
L’amélioration du référencement entraîne également une mise en relation plus pertinente entre candidats et recruteurs, ce qui est au cœur de la promesse de Cadremploi.
150% des offres disponibles sur Cadremploi.fr sont exclusives