Créteil, le 19 Juin 2018 – Avec plus de 2 millions de postes à pourvoir en France, 2018 s’annonce comme une année record pour les recrutements en entreprises, d’après une récente étude de Pôle Emploi. Un dynamisme inédit, amorcé en 2017, qui se poursuit notamment avec l’accroissement de l’activité des grandes entreprises. Employeur de premier plan avec près de 29 500 collaborateurs, DERICHEBOURG Multiservices, acteur majeur des services aux entreprises et aux collectivités, s’inscrit dans cette dynamique positive et œuvre en faveur de l’emploi. En effet, l’entreprise prévoit de recruter plus de 3 000 collaborateurs en 2018, majoritairement en CDI, dans les secteurs du tertiaire, de l’ingénierie, de l’aéronautique, des milieux urbains… Outre ces recrutements, DERICHEBOURG Multiservices accompagne également le développement des compétences de ses salariés, via une politique de formation ambitieuse.

 

 3 000 recrutements sur des secteurs porteurs…

 

Avec un chiffre d’affaires en croissance (environ +8% par an depuis 8 ans), DERICHEBOURG Multiservices évolue dans un secteur dynamique, dans lequel de multiples compétences sont recherchées.

Ainsi, sur les 3 000 recrutements prévus, qui se feront majoritairement en CDI, l’entreprise recherche dès à présent des profils correspondants aux filiales suivantes :

  • DERICHEBOURG Energie: Experts en maîtrise de l’énergie et maintenance des bâtiments, ayant des compétences en génie électrique, climatique et maintenance multi-techniques ;
  • DERICHEBOURG Atis Aéronautique: Techniciens et ouvriers de l’industrie aéronautique (assemblage, production et contrôle qualité) ;
  • DERICHEBOURG SNG : Profils spécialisés dans l’affichage urbain et la maintenance de mobiliers urbains ;
  • DERICHEBOURG Milieux Sensibles: Professionnels du secteur nucléaire et de la gestion des déchets radioactifs.

L’ensemble de ces recrutements se feront dans l’hexagone, avec de forts besoins sur les bassins d’emploi de la région parisienne et toulousaine. D’ailleurs, la filiale Aéronautique de DERICHEBOURG Multiservices, située pour l’essentiel à Toulouse, recrute tous les ans entre 600 et 700 personnes en moyenne.

L’entreprise propose également plus de 700 postes en alternance à destination des étudiants. Une démarche qui permet à DERICHEBOURG Multiservices  de se constituer un vivier de profils, formé par ses soins.

 

Pour candidater, rendez-vous sur la page carrière de DERICHEBOURG Multiservices  

 

 

… qui vont de pair avec un dispositif axé sur les parcours professionnels et le développement des compétences

DERICHEBOURG Multiservices est engagé dans le développement des parcours professionnels de ses collaborateurs à chaque étape de leur carrière dans le but d’encourager la progression individuelle.

Une démarche qui est structurée autour de dispositifs complets de formations et de montées en compétence (Ex : la définition de parcours de formation sur-mesure, la signature d’un accord sur la Gestion Prévionnelle des Emplois et des Compétences, l’organisation « d’espaces temps formation » sur les sites clients, ou encore des partenariats avec des écoles…).

 

Chiffres et faits marquants de la politique de formation chez DERICHEBOURG Multiservices :

  •  8 100 000 € de budget alloué à la formation en 2017, soit 2,5% de la masse salariale
  •  86 095 heures de formation en 2017
  •  1 centre de formation : Derichebourg Evolution Formation

 

DERICHEBOURG Multiservices se mobilise également sur le volet de la reconversion professionnelle, notamment dans les secteurs pénuriques tels que l’aéronautique. En effet, l’entreprise dispose d’un centre de formation, Derichebourg Evolution Formation, qui propose notamment différentes formations techniques aéronautiques. L’enjeu est de faciliter le retour à l’emploi des salariés en situation de reclassement, suite à une réorganisation ou une inaptitude professionnelle.

Une initiative qui a fait ses preuves avec un taux de retour à l’emploi qui s’élève à 91%, dans les 3 mois suivant la formation.

 

« L’enjeu des recrutements chez DERICHEBOURG Multiservices va de pair avec celui du développement des compétences des collaborateurs. Nous mettons en œuvre de nombreuses initiatives pour encourager la formation individuelle, bénéfique tant aux salariés qu’au développement de l’entreprise. »

Boris Derichebourg, Président de DERICHEBOURG Multiservices.