Créteil, le 3 juin 2019 – Si le lundi de Pentecôte est désormais considéré comme une journée de solidarité pour la majorité des salariés français, DERICHEBOURG Multiservices, entreprise familiale aux valeurs fortes, propose de dédier cette journée à la protection de l’environnement. Ainsi, DERICHEBOURG Propreté, filiale de DERICHEBOURG Multiservices, propose à ses collaborateurs de remplacer leur journée de travail par une journée citoyenne. Comment ? En organisant une vaste collecte de déchets ! Organisée dans 4 villes de France, l’opération « Nature Belle », mobilisera cette année plus de 200 salariés. Cette initiative, représente l’une des nombreuses actions de l’engagement sociétal de l’entreprise.

 

L’opération « Nature Belle » : une journée pour s’engager !

Soucieux de développer une politique RSE ambitieuse et réaliste, le groupe DERICHEBOURG a défini quatre engagements majeurs dans le cadre de son programme RSE « Concrètement Responsable » : réduire son empreinte environnementale, être un employeur engagé, un partenaire de confiance et un acteur de l’économie circulaire. Une démarche dans laquelle l’opération « Nature Belle » trouve toute sa place ! En effet, l’initiative, lancée cette année, s’adresse aux salariés volontaires devant travailler le jour de la Pentecôte et qui souhaitent plutôt participer à cette mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement. L’opération se déroulera toute la journée dans les communes de Créteil (94), de Toulouse (31), de Augny (57) et de Saint-André-les-Vergers (10).

 

Comment se déroulera la journée ?

Après une sensibilisation aux déchets et une distribution du matériel de collecte (sacs, gants, gilets réfléchissants…), les collaborateurs se verront attribuer des zones de collecte de déchets. Le but : ramasser le plus de déchets possibles sur la matinée. Rassemblant cette année plus de 200 salariés, cette collecte de déchets est également ouverte aux proches des collaborateurs de DERICHEBOURG Propreté.

 

« L’opération « Nature Belle » consiste à mobiliser les collaborateurs de l’entreprises et leurs proches sur des préoccupations environnementales, qui représentent aujourd’hui non seulement une des valeurs phares de DERICHEBOURG, mais également un levier de performance économique et un vecteur de cohésion et d’intégration en ce jour de la Pentecôte. » déclare Delphine Esculier, Directrice RSE au sein de DERICHEBOURG Multiservices.

 

 

 Chiffres et initiatives phares de la politique RSE chez DERICHEBOURG Multiservices :

 

  • DERICHEBOURG Multiservices fait partie des 5% des meilleures entreprises de son secteur d’activité, évaluées par Ecovadis, sur leur RSE en 2018
  • 17% de réduction des émissions de gaz à effet de serre en 2 ans
  • Des actions en faveur de la préservation et le développement de la biodiversité : installation de ruches sur différents sites, mise en place de solutions éco-responsables telles que l’éco-pâturage…
  • Une réduction de 20% de la consommation d’énergie observée chez ses clients
  • Des responsabilités sociales à travers des engagements concrets : signataire du Pacte Mondial, de la Charte Entreprise et Quartier ; actions en faveur de l’insertion, de l’égalité professionnelle, de la diversité, la mise en place de l’arrondi sur salaire…