Créteil, le 25 novembre 2019 Né en réaction au Black Friday et au Cyber Monday, le Giving Tuesday rempile pour une seconde édition, le 3 décembre prochain ! Ce mouvement mondial consacré à la générosité et à la solidarité, encourage toutes les formes de dons aussi bien des particuliers, des organisations que des entreprises. Employeur engagé, DERICHEBOURG Multiservices souhaite prendre part à cet élan de générosité en mobilisant tous ses collaborateurs autour d’une grande collecte solidaire de jouets sur toute la France, en partenariat avec la Croix Rouge. Ainsi, du 25 novembre au 2 décembre, ce sont toutes les filiales de l’entreprise qui se joignent à cette initiative. Le 3 décembre, jour du Giving Tuesday, la Croix-Rouge viendra récupérer les jouets collectés, qui seront ensuite redistribués aux familles partout en France. Cette démarche s’inscrit dans les nombreuses actions de l’engagement sociétal de DERICHEBOURG Multiservices et conforte sa position d’entreprise responsable.

 

 

Giving Tuesday : DERICHEBOURG Multiservices se mobilise pour les enfants défavorisés 

Avec un optimisme revendiqué, le Giving Tuesday veut insuffler un élan de générosité, le temps d’une journée, pour contrebalancer l’excès de consommation à l’approche des fêtes de fin d’année.

Porté par ces valeurs d’engagement, de solidarité et de générosité, DERICHEBOURG Multiservices a souhaité rejoindre ce mouvement, en mobilisant l’ensemble de ses collaborateurs présents sur toutes ses filiales, autour de cet événement. Du 25 novembre au 2 décembre, ces derniers sont invités à participer à une collecte de jouets au profit de La Croix Rouge. Ils pourront ainsi déposer les jouets en bon état auxquels ils souhaitent donner une seconde vie sur les 25 sites répartis sur toute la France. L’occasion pour chacun de participer à un bel élan solidaire avant les fêtes de Noël.

Le 3 décembre, les bénévoles de la Croix-Rouge viendront récupérer l’ensemble de ces jouets qui iront garnir les sapins des enfants les plus démunis.

Ainsi, à travers ce projet solidaire, DERICHEBOURG Multiservices souhaite fédérer ses collaborateurs autour d’une cause commune et les inciter à s’engager par le don.

 

 

DERICHEBOURG Multiservices : une entreprise socialement responsable

Soucieux de développer une politique RSE ambitieuse et réaliste, le groupe DERICHEBOURG a défini quatre engagements majeurs dans le cadre de son programme RSE « Concrètement Responsable » : réduire son empreinte environnementale, être un employeur engagé, un partenaire de confiance et un acteur de l’économie circulaire.

Pour poursuivre son action en matière de solidarité, l’entreprise a défini un calendrier citoyen pour l’année à venir : renouvellement de l’opération Nature’Belle en faveur de l’environnement à l’occasion du lundi de Pentecôte ; mise en place d’animations en partenariat avec l’association « Sport dans la ville » et les ambassadeurs DERICHEBOURG ; participation de l’entreprise à la journée du recyclage le 18 Mars… ; lancement d’une plateforme dédiée à l’engagement des collaborateurs en partenariat avec Microdon, qui sera lancée début 2020. Elle aura pour but d’informer, d’animer et de coordonner l’ensemble des initiatives citoyennes de DERICHEBOURG Multiservices.

« Le Giving Tuesday est l’occasion de fédérer nos collaborateurs autour d’une belle cause et de les sensibiliser à l’engagement solidaire, un pilier de notre politique RSE. L’objectif de cette année est de renforcer nos actions en la matière et nos liens avec nos partenaires pour développer notre impact positif sur les territoires.», déclare Delphine Esculier, Directrice RSE au sein de DERICHEBOURG Multiservices.