• Près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 20 % de croissance en 2018
  • Forte progression à l’international
  • 25 recrutements ouverts pour soutenir une activité en forte croissance en Europe

 

 

Paris, le 24 janvier 2019Diabolocom, éditeur de solutions cloud pour la gestion des interactions clients, confirme sa dynamique avec un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros soit une hausse de 20 % par rapport à 2017 et attaque 2019 sous de très bons auspices. Désormais présente au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne – avec des équipes commerciales et un support opérationnel dans chacun de ces pays – la société tend à s’imposer à l’échelle européenne comme l’un des acteurs de référence des solutions de centre de contact 100 % cloud. En témoigne la signature en 2018 de clients de premier plan tels que Saint-Gobain, Essilor, Altarea Cogedim, Galeries Lafayette ou encore Mantrac et Photobox.

Prévoyant une croissance de plus de 30 % et le triplement de son chiffre d’affaires à l’international en 2019, Diabolocom renforce actuellement ses équipes techniques et commerciales afin d’accompagner ses clients, de plus en plus internationaux, dans la mise en œuvre de solutions avancées de gestion des interactions clients.

Une année placée sous le signe de la technologie

En 2018, Diabolocom a lancé la nouvelle génération de sa plateforme de centre de contacts qui se caractérise par :

  • Une plus grande ouverture, grâce à des APIs permettant de s’interconnecter rapidement avec les systèmes tiers et les sources de données de l’entreprise. Cette logique d’ouverture se manifeste notamment par une intégration native avec les principaux CRM du marché – Salesforce, Oracle, Microsoft Dynamics, SAP, easiware, Hubspot.

« Cette ouverture répond à une priorité de nos clients : pouvoir s’appuyer sur la connaissance client qu’ils détiennent afin d’offrir un service plus efficace et personnalisé sur tous les canaux de communication », souligne Frédéric Durand, fondateur et CEO de Diabolocom. « Le fait de proposer une intégration rapide avec les CRM en place a été déterminant dans la plupart des compétitions que Diabolocom a gagnées cette année. »

  • Le renforcement des possibilités offertes sur le canal voix, avec notamment des fonctionnalités poussées de call blending, permettant aux agents d’optimiser le partage de leur temps entre appels entrants et appels sortants et d’exploiter la connaissance client pour contacter/recontacter les clients au moment le plus opportun.
  • Une plus grande facilité d’usage, pour les agents comme pour les administrateurs, avec une gestion fine des compétences des agents pour un routage optimal des appels.

Courant 2018, Diabolocom a également lancé son offre de plateforme certifiée PCI-DSS, garantissant la sécurité des paiements par carte bancaire par téléphone, et certifiée HADS pour l’hébergement de données de santé.

L’année 2018 a été riche en signatures de nouveaux clients qui ont choisi Diabolocom pour la flexibilité et l’ouverture de sa solution, ainsi que pour la qualité de l’accompagnement métier assuré par ses équipes locales tant en France qu’à l’international. Parmi ces nouveaux clients figurent notamment Carrefour Voyages, BBGR (Groupe Essilor), Weber (Groupe Saint-Gobain), Altarea (Cogedim), Mantrac ou encore Photobox.

Diabolocom a également su séduire des entreprises allemandes et espagnoles parmi lesquelles  l’outsourceur allemand Call & Surf Factory, l’assureur germanique Deutsche Familienversicherung, l’outsourceur espagnol Angel 24 ou encore le leader espagnol de la vente en ligne de parfums Perfumes Club.

Une entreprise toujours plus européenne à la conquête de nouveaux talents

« Ces nouvelles références montrent que l’organisation paneuropéenne que nous avons construite nous permet désormais de gagner des clients B2B et B2C ayant, quel que soit leur secteur, de gros besoins d’interactions avec leurs propres clients dans plusieurs pays ou dans le monde entier », commente Frédéric Durand, fondateur et CEO de Diabolocom. « En France, comme au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne, nous avons démontré la capacité de notre plateforme à répondre aux exigences de flexibilité et de fiabilité de ces clients internationaux, mais aussi la capacité des équipes Diabolocom à les accompagner au quotidien dans la mise en place et l’évolution de leur solution de centre de contact. En 2019, nous allons capitaliser sur ces forces et continuer à renforcer nos effectifs afin d’accélérer notre croissance ! »

En ce début d’année, les perspectives commerciales de Diabolocom sont en effet prometteuses et permettent à la société de tabler sur une croissance de plus de 30 % en 2019, avec un triplement du chiffre d’affaires réalisé en dehors de l’Hexagone.

Pour soutenir cette croissance, Diabolocom prévoit :

  • Une accélération des recrutements – En 2018, l’effectif de la société a augmenté de 30 %. Pour 2019, 25 postes sont actuellement ouverts dans les 4 pays où la société est implantée. L’internationalisation de l’activité ouvre de belles opportunités aux profils commerciaux et avant-vente, ainsi qu’aux ingénieurs systèmes & réseaux, chefs de projets, développeurs et professionnels du support.
  • Le lancement d’un programme de partenariat – Ouvert aux éditeurs de CRM et aux sociétés de conseil et d’intégration, ce programme de coopération technique, commerciale et marketing vise à construire un écosystème complet afin d’adresser les multiples besoins d’une base clients en forte croissance. Il comportera notamment un programme de certification des partenaires pour le paramétrage et l’exploitation métier de la plateforme cloud Diabolocom auprès de grands comptes requérant un important accompagnement au quotidien.
  • Une plateforme omnicanal renforcée – La plateforme de nouvelle génération lancée en 2018 comportait de nombreuses améliorations concernant le canal Voix. Courant 2019, la refonte complète des canaux e-mail, réseaux sociaux et chat sur cette même plateforme fournira aux clients Diabolocom une nouvelle génération d’outils pour gérer les parcours et les communications omnicanal de leurs clients.

« Diabolocom s’est structuré et joue maintenant dans la cour des acteurs européens. Comme toute société en forte croissance, notre développement et nos succès futurs dépendent pour beaucoup de notre capacité à attirer des talents. Notre chance est de pouvoir proposer aux profils que nous recherchons des perspectives d’évolution intéressantes dans un environnement de plus en plus international, des projets très divers et un style de management privilégiant résolument l’initiative et l’autonomie », conclut Frédéric Durand.