Diabolocom, la solution de gestion des interactions clients augmentées, a été retenue par Younited Credit, spécialiste du crédit en ligne, pour accompagner son développement en Europe. La Fintech française, en forte croissance, était à la recherche d’un partenaire fiable pour gérer tous ses appels, aussi bien les campagnes commerciales que les appels à destination du service client. Après un test réussi en Espagne, Diabolocom a été déployé en France, en Italie et au Portugal. Prochaine étape : l’Allemagne !

 

Une solution voix personnalisée pour conquérir l’Europe

Younited Credit permet à des investisseurs professionnels, particuliers, mais aussi à des personnes morales de financer directement les crédits à la consommation de ménages européens. La Fintech propose également son savoir-faire et son expertise technologique en marque blanche auprès des banques, assureurs, opérateurs mobiles et e-commerçants qui souhaitent lancer leur propre activité de crédit. Depuis sa création en 2009, plus d’1 milliard d’euros de prêts cumulés ont été financés auprès de plus de 150 000 particuliers, avec plus de 100% de croissance par an. 

Afin d’accompagner ce développement hors du commun, Diabolocom a su convaincre par :

  • sa capacité à gérer des volumes de trafic importants à l’échelle européenne
  • sa capacité à s’intégrer avec tous les systèmes d’information de Younited Credit, notamment leur CRM développé en interne
  • sa rapidité de déploiement avec la migration des 4 pays en moins de 2 mois
  • ses équipes Projet et Support dont l’accompagnement et la réactivité ont été grandement appréciés

Une amélioration de la productivité en quelques semaines seulement

Près de 200 conseillers pilotent les interactions clients en Europe : ils ont très vite adopté la solution Diabolocom et ont constaté rapidement des gains de productivité.

La Fintech met en place des campagnes d’appels plus qualitatives et plus optimales qu’auparavant, lui permettant entre autres de diviser par trois le nombre de tentatives d’appels requises pour joindre le même nombre de prospects.

« Simplicité et ambition sont deux valeurs autour desquelles Younited Credit et Diabolocom se sont retrouvés. L’implémentation de la solution dans notre CRM maison a été incroyablement simple grâce à la qualité du produit d’une part et à l’engagement des équipes Diabolocom d’autre part. Avec Diabolocom, nous allons pouvoir passer un cap dans l’exploitation de la donnée des appels, et la pérenniser grâce à une solution qui s’adapte parfaitement à notre croissance. » déclare Arnaud Collin, Product Manager chez Younited Credit.

« Nous sommes fiers de la confiance accordée par Younited Credit. Cette nouvelle collaboration démontre la capacité de Diabolocom à maîtriser un déploiement à l’échelle européenne de manière fluide et quasi-simultanée, avec des résultats visibles très rapidement. Il est certain que l’engagement de nos équipes et l’ouverture de notre solution ont été des facteurs déterminants pour la signature de ce contrat. » conclut Frédéric Durand, CEO et fondateur de Diabolocom.