logos

Avec Toocamp, premier comparateur consacré au camping, Easyvoyage (groupe Webedia) enrichit ses contenus et son comparateur, et renforce sa position de leader en proposant l’offre la plus exhaustive du marché du voyage en ligne : vols, hôtels, séjours, club, location d’appartements ou maison et campings. Les voyageurs pourront désormais comparer sur une seule et même plateforme les différents types d’hébergement.

Le camping : nouveau paradis des vacanciers Français !

Avec plus de 8 600 campings en France, ce mode de vacances, qui séduit de plus en plus de Français, ne cesse de progresser. En 2014, le camping comptabilisait 109,7 millions de nuitées (soit + 0,3% par rapport à 2013), dont 73,1 millions réservées par des français*. Un plébiscite qui s’est confirmé en 2015 avec une hausse estimée à 5%. Toujours plus packagées et diversifiées, les offres de campings en France proposent des vacances à la fois économiques, confortables et sécurisées : un tryptique qui séduit de plus en plus de familles !

Toocamp : la plateforme communautaire de référence sur le camping

Toocamp photoAvec 5 millions de visiteurs uniques par an, Toocamp est le premier comparateur de camping communautaire, fondé en 2009. Sa vocation est d’aider les vacanciers à trouver le camping correspondant à leurs besoins grâce à la plus exhaustive source d’informations en ligne : 6 500 campings référencés, pour un total de 500 000 séjours disponibles dans son moteur de recherche.

Toocamp met par ailleurs à la disposition des internautes de nombreux contenus – guide pratique, blog, plus de 1 000 vidéos (campings, activités et villes touristiques) et une application mobile communautaire – complétés par les avis d’internautes et ceux des 120 000 membres de sa communauté (dont 80 000 sur Facebook).

Toocamp a également pour mission d’accompagner tous les acteurs du camping (indépendants, groupements, chaînes, tour-opérateurs) dans leurs problématiques :

  • donner une plus grande visibilité de leurs produits sur Internet (via le comparateur camping)
  • valoriser et faire connaitre leurs marques
  • faciliter l’interaction des campings avec les communautés de vacanciers en ligne

Easyvoyage – Toocamp : une montée en puissance pour occuper le terrain… du camping !

En s’adossant à Easyvoyage, site du groupe Webedia – plus de 27 millions de visiteurs uniques mensuels** avec plus de vingt sites dont AlloCiné, JeuxVideo.com, PurePeople.com, 750g.com – Toocamp franchit une nouvelle étape et va bénéficier de synergies d’expertises et d’audience qui doivent lui permettre à terme de doubler sa part de trafic dans l’univers des recherches d’informations et de réservations de camping, et de consolider sa position de leader. Pour cela, plusieurs développements sont prévus : refonte du site et de l’application mobile, nouveaux contenus éditoriaux et vidéo, développement du CRM…

Avec cette acquisition, le moteur de recherche d’Easyvoyage intègre dès à présent toutes les offres recensées par Toocamp, ce qui permet aux internautes de les comparer en quelques clics !

« Avec le groupe Webedia, sa présidente, Véronique Morali et Cédric Siré, son directeur général, nous poursuivons l’objectif de construire le portail d’informations et de comparaison dédié au voyage le plus complet et le plus important d’Europe. L’acquisition de Toocamp nous permet d’affirmer cette volonté, en nous dotant à la fois de l’offre de camping la plus large et de l’expertise de spécialistes reconnus du secteur. A sa manière, en mêlant contenus éditoriaux, communauté, ranking d’experts et moteur de comparaison, Toocamp est déjà très en phase avec le modèle d’Easyvoyage »  déclare Jean-Pierre Nadir, Président Fondateur d’Easyvoyage.com.

« Rejoindre le Groupe EasyVoyage – Webedia va permettre à Toocamp de devenir le premier portail d’information sur les campings. Nous souhaitons permettre aux vacanciers de trouver le meilleur camping en utilisant le moteur de comparaison, le guide, les vidéos, les avis, l’application mobile et en faisant appel à la plus grande communauté en ligne de campeurs ! Avec ce rapprochement, nous allons pouvoir bénéficier d’un extraordinaire bassin d’audience qui va nous permettre de devenir LA plate-forme incontournable du camping ! » indiquent Laurent Athuil et Vincent Tournardre, fondateurs du site Toocamp.com.

* Source : Insee, en partenariat avec les comités régionaux du tourisme (CRT) et la DGE

** Source Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, novembre 2015

A propos de Toocamp

Lancé début 2009 par Vincent Tournardre et Laurent Athuil, Toocamp s’est d’abord positionné sur la comparaison de prix sur le marché de l’hôtellerie de plein-air pour devenir au fil des années un portail éditorial et communautaire consacré aux campings. Toocamp combine aujourd’hui non seulement son moteur de comparaison des campings (Tarifs et disponibilités) mais aussi un guide (choix d’un camping ou d’une destination, vidéos, blog, …) et réseau social (avis, mur des campings, application mobile, …) 100% camping.  Ses nombreux partenariats (plus de 100) lui  permettent aujourd’hui de couvrir près de 4% des réservations liées au camping en France.  Avec 5 millions de visiteurs à l’année, Toocamp devient un carrefour d’audience incontournable pour les internautes à la recherche d’un séjour en camping.

Plus d’informations sur www.toocamp.com

A propos de Webedia

Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de marques médias et de services à destination d’une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs. Avec plus de quarante sites dans le monde (Allociné, PurePeople, Puretrend, jeuxvideo.com, 750g.com, EasyVoyage, Tudo Gostoso…), le groupe rassemble plus de 80 millions de visiteurs uniques et plus de 27 millions en France (Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, novembre 2015). Webedia propose des solutions de publicité, de e-commerce, et accompagne également ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, CRM, sociales et de « brand publishing ». Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.