3ème édition du baromètre Equalis Capital : L’indice Equalis a doublé en trois ans
Paris, le 5 octobre 2018 – Suite au vote de l’article 59 de la loi Pacte, Equalis Capital, première société de gestion agrée AMF à se consacrer à l’actionnariat du management et des salariés, rappelle les résultats de la 3ème édition de son baromètre de l’actionnariat salarié dans les sociétés non cotées (PME et ETI). Cette année encore, l’indice Equalis Capital poursuit sa progression avec une hausse de 23%.
Depuis 2016, l’indice Equalis Capital mesure la performance des entreprises qui ont ouvert leur capital aux salariés et le retour sur investissement pour les salariés actionnaires avant toute aide de l’entreprise. Il s’établit cette année à 2138 points soit une progression de 23% par rapport à l’année dernière.
L’indice Equalis a doublé en trois ans, une progression qui repose aussi bien sur les performances des entreprises que sur l’évolution des valorisations
du marché.
« Le gouvernement accompagne le mouvement puisque le projet de loi Pacte contient plusieurs mesures favorables à l’actionnariat salarié. La prochaine frontière est la transmission d’entreprise. C’est en effet à cette occasion que l’actionnariat salarié dans les PME et les ETI peut se développer avec le plus fort impact. Comme nous le répétons chaque année : il n’y a pas de meilleur investissement que d’investir dans son entreprise », commente Jean-Philippe Debas, Président d’Equalis Capital.