HelloAsso, première plateforme de crowdfunding dédiée aux associations, annonce ce jour son partenariat avec Google, dans le cadre du lancement de la première édition du « Google Impact Challenge » en France. Acteur engagé pour le web social et solidaire, HelloAsso apporte ainsi son soutien à Google dans la sélection des porteurs de projets associatifs les plus innovants, via les 5000 associations que fédère la plateforme, mais aussi plus largement l’écosystème du Social Good français. Le Google Impact Challenge vise à récompenser 4 associations qui misent sur les nouvelles technologies pour changer le monde. Ces dernières auront ainsi l’opportunité de recevoir un don de 500000 euros chacune, ainsi que du mentoring par des experts Google pour développer leurs projets.

HelloAsso et les associations françaises prêtes à relever le Challenge !

Déjà organisé au Japon, en Australie, en Inde, au Brésil et au Royaume Uni, le Google impact Challenge sera cette année tricolore. Un évènement qui vient incontestablement témoigner du dynamisme du web social et solidaire français. En tant qu’ambassadeur du secteur associatif depuis plus de 5 ans, et initiateur de la Social Good Weekla semaine du web social & solidaireHelloAsso est apparu comme un soutien incontournable aux cotés de Google. Une première collaboration qui devrait se poursuivre à plus long terme : la Social Good Week 2015 comptera en effet Google parmi ses partenaires !

2 Millions d’euros pour 4 associations !

Dès aujourd’hui et jusqu’au 4 juin prochain, les associations peuvent déposer leur candidature sur le site Internet dédié : g.co/impactchallengefrance.

10 finalistes seront alors sélectionnés et annoncés en septembre. Dès le 14 octobre, les internautes français seront invités à découvrir ces dix projets et à voter pour leur favori. Les trois autres gagnants seront désignés par un jury exceptionnel. Le nom des 4 associations lauréates sera enfin connu le 8 octobre !

Les membres du Jury :

  • Bernard Kouchner, co-fondateur de Médecins sans frontières et de Médecins du monde, Ancien Ministre des Affaires Étrangères et Ministre de la Santé
  • Nadia Bellaoui, Présidente du Mouvement Associatif
  • Alain Deloche, Chirurgien cardiaque et Fondateur de La Chaîne de l’Espoir
  • Anne-Cécile Mailfert, Présidente et porte-parole de Osez le féminisme !
  • Ismael Le Mouël, co-fondateur et Président de Hello Asso
  • Jacquelline Fuller, Directrice de Google.org
  • Nick Leeder, Directeur Général de Google France

ILM

 

« Ce partenariat est une grande fierté pour HelloAsso. L’intérêt de Google pour nos projets hexagonaux témoigne de la reconnaissance internationale d’un savoir-faire numérique, mais également d’une richesse d’idées qui doit être revendiquée.  Ces 500 000 euros remis à chacune des 4 associations, ainsi que les accompagnements qualitatifs qui seront effectués, sont des opportunités uniques de voir naître les prochaines pépites françaises du numérique au service de l’intérêt général »,  déclare Ismaël Le Mouël, co-fondateur de HelloAsso et de la Social Good Week.