Face à la crise actuelle liée à l’épidémie de Coronavirus, H&H, le Groupe multimarques (Biostime, Dodie, Good Goût, Swisse…) spécialisé dans la nutrition infantile, la petite puériculture, les compléments alimentaires et les vitamines pour adultes, œuvre en France et à travers le monde pour soutenir la santé et le bien-être des personnes dans le besoin.

 

Afin d’apporter son aide aux personnes en première ligne dans la lutte contre le virus mais aussi aux personnes dans le besoin, H&H s’est engagé aux côtés de la Croix Rouge.

Ainsi, en France, 100 000 masques, destinés à la Croix Rouge française, sont actuellement en cours de distribution. Ces derniers seront distribués dès le 23 avril 2020 dans 128 établissements sanitaires et médico-sociaux de la Croix-Rouge française qui ont été identifiés comme prioritaires dans le besoin de masques, notamment les établissements se trouvant dans les régions clusters ainsi que les EHPAD qui sont en difficultés. Les autres établissements bénéficiaires de ce don sont les établissements de santé de court et moyen séjour et les services et structures d’hébergement de la filière Lutte contre les exclusions répartis sur l’ensemble du territoire national.

« Les EPI et plus particulièrement les masques sont des éléments de protection indispensables dans l’intérêt de la protection et de la sécurité des personnes âgées, des professionnels qui les accompagnent et depuis peu, les familles qui peuvent à nouveau visiter leur proche suite aux annonces du Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, en date du dimanche 19 avril 2020. La donation du Groupe H&H permet de mieux équiper nos établissements bénéficiaires, en plus de faciliter les visites familiales » Johan Girard, Délégué National de la filière Personne âgée – Domicile de la Croix-Rouge française.

 

Réception des masques à la Croix-Rouge française

 

Par ailleurs, le Groupe agit aussi au travers de ses marques afin d’apporter son aide aux différentes populations.

Biostime (laits infantiles issus de l’agriculture biologique et ferments lactiques pour bébé) a ainsi fait don de 2 200 doses de sa référence « Bifidobacterium Lactobacillus nourrisson », un complément alimentaire en poudre, riche en probiotiques, distribué dans les établissements de Soins de suite et de réadaptation (SSR) pédiatriques, les espaces bébés parents et les banques de distributions alimentaires destinés aux bébés.

De son côté Good Goût (nutrition pour les bébés et les enfants de plus de 3 ans), qui a pour mission de faire « de bons produits sains et gourmands », a envoyé 100 000 produits pour le personnel hospitalier du CHU d’Angers afin de leur apporter « une parenthèse gourmande pendant leurs courtes pauses le jour et la nuit ».

 

Donation Good Goût – CHU Angers

 

En parallèle, H&H a aussi mis en place de nombreuses actions sur le plan international, en coopérant avec les différentes antennes locales de la Croix Rouge, notamment en Italie et en Chine.

Engagé auprès de ses consommateurs, le Groupe a fait un don total de 1,3 millions de dollars (environ 1,17 millions €) en espèces et en nature aux équipes médicales de première ligne et aux populations dans le besoin dans le monde entier.

« La pandémie de COVID-19 est un problème mondial, je suis impressionnée et fière par ce que nos équipes ont accompli. Grâce à notre partenariat avec la Croix-Rouge nous avons mené différentes missions pour soutenir les professionnels de santé et les communautés partout dans le monde, en Chine comme en Europe. En tant qu’employeur responsable, notre objectif est d’avoir un impact social positif en partageant nos valeurs. Dans cette période de crise inédite, nous mettons tous nos moyens à disposition pour soulager les efforts gouvernementaux et médicaux à notre échelle. Le Groupe suit de près la situation mondiale, et continuera de jouer son rôle d’entreprise citoyenne auprès des communautés internationales. » Laetitia Garnier, PDG du Groupe.