La saison estivale habituellement marquée par un grand nombre de déménagements s’annonce cette année bien différente. Toutefois, le déménagement reste un moment clé qu’il est nécessaire de préparer au mieux. Il y a mille choses à planifier et le courrier est souvent la dernière chose à laquelle on pense, surtout en cette période de crise, où tout est plus complexe (trouver un déménageur, comment respecter les gestes barrières…). Et plus on s’approche du jour J, plus tout s’accumule.
La Poste propose un service de transfert du courrier simple et pratique, disponible en quelques clics sur son mobile. Le déménagement de son courrier se fait rapidement sans avoir à se déplacer, et même au dernier moment !

3, 2, 1, go : emballez, cartonnez, déménagez !

Le déménagement remue tout dans la maison mais aussi dans la tête : il faut bien s’organiser afin de ne rien oublier… c’est aussi sportif que stressant ! Déménager, c’est avant tout des cartons mais aussi des formalités qui sont indispensables. En effet, de nombreuses démarches se réalisent par voie postale : il est donc important de penser à transférer son courrier à sa nouvelle adresse. La souscription en ligne sur laposte.fr (depuis son mobile ou son ordinateur) ou via l’application La Poste offre la possibilité aux utilisateurs de bénéficier d’une solution clé en main, n’importe où, et à n’importe quel moment.

Avec son service de réexpédition définitive, La Poste transfère courriers et colis à la nouvelle adresse et limite le stress de ses clients puisqu’il est possible de :

• Programmer son transfert de courrier en quelques minutes depuis son mobile et ainsi gagner du temps le jour J.
• Souscrire n’importe où, même dans son camion de déménagement, et surtout n’importe quand… et ce, jusqu’au dernier moment. Très pratique pour les retardataires qui ont déjà emménagé.
• Souscrire à l’offre standard (6 mois renouvelables ou 12 mois non renouvelables) ou préférer le Pack Déménagement offrant l’accès au coffre-fort numérique de Digiposte avec un stockage illimité des documents. Bien pratique pour avoir ses papiers administratifs à portée de main, sans avoir à ouvrir ses cartons*.
• Activer son contrat en ligne, dans son espace client, en renseignant le code d’activation reçu par courrier à son ancienne adresse, ou en se rendant en bureau de poste.

*Le Pack Déménagement, disponible sur ordinateur inclut également 10 timbres à imprimer et 4 lettres en ligne).

A noter :

  • Tous les objets reçus sont réexpédiés : courriers ordinaires ou recommandés, colis presse, catalogues, courriers publicitaires adressés, catalogues, éco-plis…
  • Le transfert est effectué au jour le jour par le facteur.
  • Le transfert de courrier concerne l’intégralité ou une partie des personnes habitant à l’adresse principale, en fonction des personnes renseignées comme bénéficiaires lors de la souscription du contrat

Le transfert du courrier aussi simple que rapide

Rien de plus simple pour souscrire, quelques clics depuis son mobile ou son ordinateur suffisent.

La Poste garantit un déménagement en toute tranquillité sans oublier une des choses les plus importantes : le courrier. Il n’y a plus qu’à vider ses cartons et s’installer en toute sérénité dans son tout nouveau « home sweet home».

Se simplifier la vie au quotidien avec LaPoste.fr

LaPoste.fr est le site de La Poste qui compte désormais plus de 20 millions de visiteurs uniques par mois. LaPoste.fr a pour mission de proposer des services marchands et non marchands au grand public ou aux professionnels. Affranchir un courrier ou un colis, envoyer une lettre en recommandée en ligne, imprimer des timbres ou des étiquettes Colissimo en ligne, réexpédier son courrier à sa nouvelle adresse, ou encore rechercher les horaires d’ouverture d’un bureau de poste , suivre ses courriers et colis, ou se connecter à sa messagerie Laposte.net, tous les services de La Poste sont accessibles en seulement quelques clics depuis un ordinateur ou un mobile sur www.laposte.fr