A la maison ou à la découverte de nos territoires, juillettistes et aoutiens peuvent profiter de services inédits mis en place par La Poste : cette année, Eté rime avec simplicité !

Pour la saison estivale 2020, La Poste renforce sa présence sur tout l’hexagone, pour accompagner et faciliter la vie des Français, particuliers et professionnels. La Poste propose ainsi un dispositif exceptionnel avec la présence de facteurs au cœur des régions, la mise en place de points éphémères au plus près des vacanciers, la gratuité de services pour les personnes isolées, et la création de Drives pour les professionnels. Cette opération de grande envergure engage un plan de recrutement de plus de 8 500 emplois saisonniers en complément de la mobilisation des postiers.

Pour les particuliers :

Des dispositifs événementiels dans les lieux touristiques

Cet été, des postiers seront présents à proximité des zones estivales (marchés, plages, campings…), afin de leur proposer l’achat de timbres, d’enveloppes, d’étiquettes prépayées colissimo et de stickers suivis ou pour leurs envois de courriers. Ces postiers seront à leur disposition pour tout renseignement pratique (ouverture des points de vente, nouvelles offres, etc).

Les colis gardés durant les congés en bureau de Poste

Plus de stress, focus détente pendant les vacances : les colis sont conservés du 13 juillet au 14 août inclus dans les établissements courrier et les bureaux de poste. Ce rallongement des délais d’instance colis permet aux particuliers et aux professionnels de partir sereinement et de venir récupérer leurs commandes dès leur retour.

Jamais seul même pendant les vacances

Dans la continuité des services proposés aux personnes isolées et fragiles, La Poste propose deux solutions simples et ultra pratiques :
• La gratuité d’une visite de lien social jusqu’au 31 aout : La venue régulière du facteur permet d’assurer un échange convivial et bienveillant, de détecter les besoins de la personne âgée et de rassurer ses proches. Avec son service Veiller sur mes parents, La Poste et les postiers se mobilisent pour lutter contre l’isolement des seniors. Pour se renseigner et bénéficier du service : par téléphone au 0 800 000 011 (service gratuit + prix de l’appel).

• La collecte gratuite de courrier au domicile des personnes vulnérables : Pour limiter les déplacements et continuer à envoyer son courrier, La Poste propose de le collecter à domicile. Il suffit pour en bénéficier de le signaler à son facteur, lors de son passage ou en apposant un mot sur sa boîte aux lettres.

Pour les professionnels :

Les Drives pour les professionnels

Quand certains profitent des beaux jours, d’autres continuent de travailler. Pour simplifier la vie des professionnels, La Poste installe près de 80
Drives : gain de temps et sérénité. Ces espaces dédiés aux Pros sont accessibles sans sortir du véhicule ou à pied, et permettent de récupérer très rapidement et simplement courriers, colis, ou lettres recommandées. Pour trouver le Drive Pro à proximité de votre site, rendez-vous sur laposte.fr/professionnel .

La Collecte du courrier : une solution simple et pratique à découvrir !

Pour faciliter la vie des Pros, avec Collecte Primo, le facteur vient récupérer leurs lettres à envoyer, directement sur le lieu de travail. C’est simple, pratique ; et pour accompagner la reprise des Pros : La Poste propose un mois gratuit sur cette prestation. L’offre s’applique à tout nouveau contrat de Collecte & Remise annuelle (ne s’applique pas aux Collectes & Remises ponctuelles et saisonnières) du lundi 4 mai au 30 septembre 2020 avec une date de mise en service obligatoirement antérieure au 31 octobre 2020.
Enfin, cet été, La Poste offre aux professionnels la gratuité de la personnalisation de leurs timbres (MonTimbreEnLigne), avec le logo de leur entreprise. Pour en bénéficier, c’est simple : il suffit de se connecter sur laposte.fr/professionnel/mon – timbre – en – ligne , de télécharger le logo de son entreprise et d’entrer le code spécial ETEPRO à la validation de la commande. Offre valable du 1er juillet au 31 août 2020.

Un dispositif exceptionnel

Pour soutenir ce dispositif estival et renforcer les équipes présentes pendant l’été qui assurent habituellement l’accueil et la prise en charge des clients, La Poste recrute de juin à septembre plus de 8500 emplois saisonniers sur l’ensemble du territoire, dans tous les secteurs : courrier, colis, nouveaux services.