Un design sophistiqué, des caractéristiques innovantes et une conception axée sur la performance

 

 

Logitech G, une filiale de Logitech (SIX: LOGN) (NASDAQ: LOGI) pionnière dans le domaine des technologies et de l’équipement de gaming présente aujourd’hui deux nouveaux claviers de gaming de haute performance : le clavier gaming mécanique sans fil G915 LIGHTSPEED Logitech® et le clavier gaming mécanique G815 LIGHTSYNC RVB Logitech®. Tous deux équipés des nouveaux Switchs GL, de commutateurs bas et de haute performance, ces nouveaux claviers ont été pensés et fabriqués pour être les plus avancés et innovants du marché.

 

« Ces nouveaux claviers sont de parfaits exemples de ce dont les concepteurs et ingénieurs renommés de Logitech G sont capables en repoussant toujours les limites du design et de la technologie dans le domaine du gaming » se félicite Ujesh Desai, Vice-Président et Directeur Général chez Logitech Gaming. « Le clavier G915 combine la technologie sans fil LIGHTSPEED, un éclairage RVB et une autonomie incroyable, le tout intégré dans un châssis élégant et ultra fin en aluminium, autant de caractéristiques qui en font une nouvelle référence dans le domaine du gaming ».

 

Logitech G915 LIGHTSPEED

Ce clavier de pointe est équipé de la technologie primée LIGHTSPEED de Logitech, qui garantit un taux de rapport ultra rapide de qualité professionnelle de 1 ms et jusqu’à 135 jours d’autonomie sans fil, éclairage désactivé (pour 8 heures de jeu par jour). Le G915 LIGHTSPEED possède également cinq touches G programmables qui vous permettent d’avoir en permanence vos macros personnalisées et vos raccourcis à portée de doigt.

 

Pour la première fois dans l’industrie du gaming, Logitech G équipe un clavier sans fil LIGHTSPEED de son éclairage de nouvelle génération LIGHTSYNC RVB. LIGHTSYNC permet de personnaliser son clavier grâce à une palette de près de 16,8 millions de couleurs en utilisant l’assistant pour jeux vidéo avancé Logitech G HUB. Ainsi, bénéficier de ce qui se fait de mieux en termes d’immersion RVB. Ce clavier possède une autonomie de plus de 12 jours de jeu avec l’éclairage RVB activé et en une seule charge (pour 8 heures de jeu par jour).

 

 

Logitech G815 LIGHTSYNC RVB

Le G815 LIGHTSYNC est un clavier filaire ultra fin qui propose le même degré de finition et d’élégance que le G915 LIGHTSPEED, cinq touches G programmables, jusqu’à trois profils intégrés, et la technologie LIGHTSYNC RVB paramétrable grâce à Logitech G HUB. En outre, il est fourni avec un câble USB qui se connecte au port du relais USB 2.0 pour une alimentation optimale pendant toute la durée d’utilisation.

 

Les deux claviers mécaniques de gaming G915 LIGHTSPEED et G815 LIGHTSYNC sont équipés de touches switchs mécaniques basses de haute performance, moitié moins grandes que les touches switchs mécaniques classiques, avec un actionnement 25 % plus rapide (2,0 mm pour les switchs standards) et une frappe plus confortable. Logitech propose de choisir entre trois types de commutateurs switchs : GL Linéaires, GL Tactiles et GL Clicky. La version tactile offre un actionnement perceptible pour les joueurs qui préfèrent un retour de frappe directe, la version linéaire offre pour sa part une frappe fluide et la version clicky, offre un retour de frappe tactile et audible très apprécié.

 

Toutes ces technologies et innovations ont été soigneusement intégrées dans ces deux claviers mécaniques de gaming, qui sont à la fois les plus fins de l’industrie et les plus évolués que propose Logitech G à ce jour.

 

 

Prix et disponibilité

Le G915 LIGHTSPEED et le G815 LIGHTSYNC seront disponibles sur LogitechG.fr et chez des revendeurs du monde entier dans le courant du mois d’août 2019, aux prix conseillés de 249€ et 199€ respectivement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet, notre blog, ou à vous connecter avec nous grâce à @LogitechG.