La plus grande communauté de simulation de courses au monde pour les pilotes amateurs et les passionnés de sports mécaniques s’apprête à lancer sa quatrième édition

 

 

LAUSANNE, Switzerland & NEWARK, Calif – 23 juin 2021 – Logitech G, une marque de Logitech (SIX : LOGN) (NASDAQ : LOGI) et leader de l’innovation en matière de technologies et d’équipements de jeu, et McLaren Racing annoncent aujourd’hui un nouvelle formule de sa compétition de simracing, le G Challenge

Pour les pilotes amateurs et les passionnés de sports mécaniques, la saison 2021 du Logitech G McLaren G Challenge débutera le 1er juillet 2021 et comportera un certain nombre de nouveaux ajouts et défis. Dans un souci d’inclure davantage la communauté, le tournoi s’est élargi pour inclure trois divisions : Open Wheel, Stock Car et Sport Car Racing.

Au cours de cette quatrième année, le G Challenge se jouera sur deux jeux, iRacing et Assetto Corsa Competizione, et s’achèvera avec la Grande Finale le 15 janvier 2022 à Las Vegas dans le Nevada. 

 

Un tournoi de célébrités

Le 7 juillet 2021, Logitech G organisera une course de célébrités Pro Am, à travers laquelle deux équipes s’affronteront dans une course Stock Car et Open Wheel. Les capitaines William Byron et le pilote McLaren F1, Lando Norris composeront leurs équipes respectives.

Parmi les autres célébrités, citons A$AP Ferg, rappeur, chanteur et auteur-compositeur ; la personnalité YouTube Jelle Van Vucht (alias Jelly); Felix Rosenqvist, pilote de course Arrow McLaren SP ; Parker Kligerman, pilote automobile américain et journaliste de stand de NASCAR sur NBC; et le champion brésilien des 500 miles d’Indianapolis, Tony Kanaan.

« Le succès du G Challenge 2020 a été souligné par une volonté de continuer à divertir les fans de sport automobile, même pendant la pandémie mondiale », déclare Jim Hoey, responsable du G Challenge chez Logitech G. « Cette année, nous revenons avec de nouveaux formats, plusieurs jeux, et un programme mensuel de courses qui seront diffusées pour susciter l’engouement des fans de course du monde entier. »

 

Une Grande Finale exceptionnelle
Les trois meilleurs pilotes de chaque division (Open Wheel, Stock Car et Sport Car) gagneront un voyage tous frais payés au week-end de la Grande Finale pour concourir pour le titre. Cet événement sera le théâtre d’activités hors du commun avec notamment une expérience de conduite sur piste avec des voitures de course exotiques, des rencontres officielles avec des pilotes professionnels, des athlètes et d’autres célébrités, et une chance de gagner le grand prix : la McLaren Racing VIP Experience.

« McLaren a adopté le G Challenge comme un moyen de divertir les fans de course, mais nous avons rapidement réalisé que c’était une opportunité de collaborer avec Logitech G dans une industrie de l’esport qui continue d’exploser, » déclare Lindsey Eckhouse, directrice des licences, du e-commerce et du simracing chez McLaren Racing. « Le G Challenge est un événement à part entière, offrant une opportunité aux pilotes amateurs et aux passionnés de sports mécaniques de concourir et de conduire comme des pilotes professionnels. Nous attendons avec impatience cette nouvelle édition qui s’annonce excitante et pleine de surprises. »

Les trois vainqueurs de division de cette année gagneront un voyage de quatre jours tous frais payés à Londres, où ils vivront une expérience unique en coulisses grâce à McLaren Racing. La récompense finale comprend une visite du McLaren Technology Centre, une session d’entraînement avec le pilote automobile de renommée internationale Lando Norris et une expérience VIP au Grand Prix F1® de Grande Bretagne 2022.

 

Les inscriptions pour les qualifications en ligne sont ouvertes dès maintenant sur LogitechGChallenge.com. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre blog ou à nous suivre sur Instagram ou Twitter

 

 

A propos de McLaren Racing

McLaren Racing a été fondée par Bruce McLaren, un pilote de course automobile Néo Zélandais, en 1963. L’équipe s’était lancée en 1966 dans leur première course de Formule 1. De là, McLaren a gagné 20 championnats mondiaux de Formule 1, plus de 180 grands prix de Formule 1, les 24 heures du Mans dès sa première tentative et trois fois les 500 miles d’Indianapolis. En 2021, McLaren Racing participe au championnat mondial de Formule 1 de la FIA avec Lando Norris et Daniel Ricciardo et en INDYCAR Series aux Etats Unis avec Pato O’Wars Felix Rosenqvist, les pilotes d’Arrow McLaren SP.