Logitech présente aujourd’hui StreamCam, une nouvelle caméra conçue pour les streamers et les créateurs de contenu. StreamCam est équipée d’une connectivité USB-C, de différentes options de montage et peut capturer en 1080p/60 fps. Cette nouvelle caméra est encore plus puissante quand elle est utilisée avec le logiciel de montage Logitech Capture. En effet, Capture déverrouille des fonctionnalités qui ajustent automatiquement l’exposition, le cadrage et la stabilisation. Les créateurs peuvent ainsi se concentrer sur la création de leur meilleur contenu.

 

Pour s’inspirer et partager facilement un contenu vidéo de qualité

“StreamCam est conçue pour les créateurs d’aujourd’hui, pour leur permettre de partager plus facilement leur passion avec le monde” déclare Delphine Donne-Crock, Manager Général de la gamme Créativité et Productivité chez Logitech. “La vidéo est devenue un moyen primordial pour s’exprimer et nous concevons des produits pour aider les gens à créer facilement du contenu incroyable”, ajoute Delphine Donne-Crock.

StreamCam utilisé avec le logiciel Logitech Capture est idéal pour le streaming sur YouTube, Facebook, Twitch, Instagram, etc. Cette combinaison puissante offre des fonctionnalités telles que :

  • La reconnaissance faciale, la mise au point intelligente et l’exposition pour une belle apparence sur toutes les vidéos ;
  • Le cadrage intelligent basé sur l’IA pour être toujours en vue ;
  • La stabilisation d’image pour une vidéo fluide ;
  • La vidéo verticale en full HD, parfait pour voir les stories Instagram et Facebook sur appareil mobile ;
  • Le réglage audio stéréo et double-mono pour enregistrer selon ses préférences.

StreamCam est également compatible avec XSplit et Open Broadcaster Software (OBS).

 

Des fonctionnalités optimisées

Avec l’arrivée de StreamCam, le logiciel Logitech Capture recevra également une nouvelle mise à jour pour les consommateurs avec l’ajout d’une prise en charge supplémentaire pour la version bêta sur macOS.  La version mise à jour inclura des fonctionnalités telles que le mode sombre, les nouveaux effets de scène ou encore des incrustations de texte en direct.

 

Les meilleurs produits pour un studio de streaming

Que ce soit pour un créateur débutant ou un créateur confirmé, Logitech et ses filiales offrent une variété de solutions pour répondre aux besoins de chacun. StreamCam rejoint la gamme de produits conçus pour les créateurs, dont fait partie le Yéti X de Blue Microphones, récemment annoncé.

Plus d’informations concernant les solutions de streaming de Logitech mais aussi des conseils de professionnel sont disponibles sur logitech.com/streaming.

 

Prix et disponibilité

StreamCam, qui se présente sous un coloris blanc ou graphite, sera disponible dès aujourd’hui sur Logitech.com et sur les sites de revendeur pour un prix public conseillé de 159,95€. La disponibilité mondiale est prévue pour le début de 2020. Logitech Capture est disponible sans coût supplémentaire sur Logitech.com. Pour plus d’information, vous pouvez visiter notre blog.