Plus petit mais plus puissant, il a été conçu pour les créatifs afin d’améliorer leur façon de travailler. 

LAUSANNE, Suisse et NEWARK, Californie – 28 septembre 2021 – Aujourd’hui, Logitech (SIX : LOGN) (NASDAQ : LOGI) présente les nouveaux MX Keys Mini et MX Keys Mini pour Mac, des claviers sans-fil et minimalistes offrant plus de puissance et conçus pour les créatifs. Le MX Keys Mini propose des caractéristiques identiques au MX Keys standard, connu et apprécié par les consommateurs, le tout dans un clavier sans-fil minimaliste conçu pour tout espace de travail, qu’il s’agisse d’un grand bureau de designer, d’un studio ou à domicile. Le MX Keys Mini, qui permet une frappe sûre, confortable et agréable, est conçu pour l’efficacité, la stabilité et la précision afin d’optimiser le potentiel créatif de tous. 

« Notre nouvelle création est le résultat des commentaires et des demandes de la communauté créative 

qui souhaitait une version plus petite de nos populaires MX Keys », a déclaré Tolya Polyanker, Responsable de la gamme MX Master pour la créativité et la productivité chez Logitech. « MX Keys Mini vous permet de reprendre le contrôle de votre espace de travail, vous donnant plus d’espace pour que les idées fusent tout en vous permettant de rester productif et confortable pendant des heures. » 

 

MX Keys Mini est équipé de “Perfect Stroke”, la meilleure technologie de frappe non mécanique de Logitech. La forme minimaliste du clavier permet le bon alignement des épaules et permet de placer la souris plus près du clavier afin de réduire le déplacement des mains, le tout pour une meilleure posture et un mode de travail plus ergonomique. Ses touches aux formes sphériques placent chaque touche, commande et raccourci au bout des doigts, sans encombrer l’espace avec des éléments supplémentaires qui ne sont pas nécessaires. Leur stabilité réduit le bruit tout en optimisant la réactivité et la référence tactile pour le positionnement de la main. De plus, il permet d’orienter facilement les doigts et de garder le rythme. Trois nouvelles fonctions conçues pour optimiser l’expérience de travail, grâce aux touches Options, sont disponibles sur MX Keys Mini : une touche de dictée (fonction fournie par Windows et macOS, disponible dans certains pays), une touche de microphone muet/désactivé et une touche emoji. 

Offrant une recharge rapide par USB-C, MX Keys Mini connecte facilement jusqu’à trois appareils sans-fil avec Bluetooth® Low Energy et est compatible avec Windows®, Chrome, Linux et Android, macOS, iOS, iPadOS, Bluetooth et le récepteur USB Logi Bolt. MX Keys Mini pour Mac est optimisé pour macOS, iOS et iPadOS.

MX Keys Mini s’adapte aux goûts de chacun grâce à ses trois couleurs – rose, gris pâle et graphite – et s’associe parfaitement aux souris de la série Master, permettant ainsi de constituer une configuration MX complète. 

Chez Logitech, les produits sont conçus pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle et minimiser l’impact sur l’environnement. La conception durable prend en compte les impacts environnementaux et sociaux, ainsi que l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la fin de vie. C’est pourquoi une partie des pièces en plastique du MX Keys Mini est fabriquée à partir de plastique recyclé après consommation (PCR) 30 % pour le graphite et 12 % pour le gris pâle et le rose. 

Le programme PCR de Logitech illustre l’engagement de la marque à concevoir des produits durables et sa capacité à innover pour donner une seconde vie aux matériaux, contribuant ainsi à réduire l’impact carbone de l’industrie. D’ici la fin de l’année 2021, la moitié de la gamme actuelle de souris et de claviers Personal Workspace de Logitech comprendra un certain niveau de plastique PCR et les nouveaux produits introduits utiliseront, dans la mesure du possible, du plastique PCR.. L’emballage papier du MX Keys Mini provient également de forêts certifiées FSC(R), ce qui reflète l’engagement de Logitech à soutenir la gestion responsable des forêts du monde. 

Prix et disponibilité 

Logitech MX Keys Mini et MX Keys Mini pour Mac seront disponibles à partir d’aujourd’hui sur Logitech.com et chez de nombreux revendeurs internationaux. Le prix de détail suggéré pour les MX Keys Mini et MX Keys Mini pour Mac est de 109 euros. MX Keys Mini for Business sera disponible à la vente fin octobrechez les principaux revendeurs. Pour plus d’informations sur MX Keys Mini et MX Keys Mini for Mac, veuillez consulter www.logitech.com, le blog ou à @Logitech.