Meilleurtaux.com lance un « plug-in » ou extension de navigateur servant d’outil d’aide à la décision d’achat pour afficher le montant individualisé de la mensualité de crédit immobilier en fonction du bien consulté sur les sites d’annonces immobilières

 

C’est une première : savoir immédiatement combien coûterait le crédit pour un bien dont l’internaute est en train de consulter l’annonce immobilière, en fonction des taux régionaux et de son apport personnel.

L’internaute verra directement sur le site d’annonces immobilières une nouvelle barre d’outil au-dessus du site (une « extension » de navigateur) qui lui permettra d’avoir accès à une palette de services, notamment le calcul en temps réel de la mensualité de crédit pour acheter le bien qu’il visualise.

L’outil se lance tout seul, après installation par l’internaute, et se charge …automatiquement en détectant l’annonce immobilière. Ce « plug-in » récupère le prix du bien de l’annonce, puis calcule la mensualité en temps réel, en lien direct avec les barèmes des vrais taux des banques rassemblés par meilleurtaux.com, la région de l’internaute et son apport. Cet outil est entièrement gratuit.

 

Un plug-in – extension navigateur ou add-on – est un outil que l’on installe sur son navigateur web. Un plug-in permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au navigateur, comme la météo dans la barre d’état, un blocage des publicités des sites Web, des outils de développement Web, etc.

 

 

Un véritable outil d’aide à la décision

Dernier élément, cet outil garde en mémoire l’ensemble des annonces consultées et le montant des mensualités nécessaires pour financer le bien, permettant ainsi de revenir directement sur les sites d’annonces concernés.

 

« C’est un dispositif totalement unique sur la marché qui constitue un véritable outil d’aide à la prise de décisions que nous mettons à disposition des internautes » explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com « Qui plus est, la possibilité offerte de garder dans le plug-in les annonces en favori permet facilement de retrouver l’ensemble des biens consultés et de les comparer quels que soient les différents sites consultés, » ajoute-t-elle.