Saint-Étienne-du-Rouvray, le 9 avril 2015 – Le Pôle de compétitivité spécialisé en R&D automobile, transports et mobilité, a nommé hier son nouveau Directeur Général lors de son Conseil d’Administration du 8 avril. Expert de la filière automobile et artisan de la croissance de Mov’eo depuis sa création, il poursuivra les transformations engagées  conformément à la feuille de route du contrat de performance, en renforçant la dynamique de génération de projets innovants, l’accompagnement des PME membres vers le marché et le déploiement  de sa présence internationale.

Marc Charlet, 38 ans, succède ainsi à Jacques Chauvet qui occupait cette fonction depuis 2012.

Ingénieur en Mécanique et titulaire d’un Master en Administration des Entreprises, il effectue la première partie de sa carrière à la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile), au sein de laquelle il est responsable de l’animation des comités d’experts et de l’organisation des événements scientifiques et techniques.

Il intègre le pôle dès sa création, en 2006, pour animer les Domaines d’Activités Stratégiques (350 projets labellisés à ce jour) et les relations internationales (30 missions partenariales, 150 accompagnements, 2 projets européens).

Directeur Général Adjoint de Mov’eo depuis 2013, il contribue à la mise en place du contrat de performance, participe à la dynamique des Groupements de PME et lance l’offre de service Mov’eo Développement pour accélérer la mise sur le marché des innovations des membres.

Continuer à transformer les projets d’innovations « Made in France » de l’idée, vers le marché

La nomination de Marc Charlet à la Direction Générale de Mov’eo s’inscrit dans la poursuite de l’action du pôle, au service de ses membres et du déploiement de son contrat de performance ambitieux. Elle est également significative de la volonté de Mov’eo de transformer l’innovation « Made in France » en produits compétitifs sur le marché et de confirmer sa stature d’acteur incontournable de la filière.

Entouré d’une équipe jeune, dynamique et efficace, Marc Charlet aura à cœur de renforcer le rôle de facilitateur d’innovations, de tiers de confiance et d’animateur joué par Mov’eo. Son expertise de l’innovation collaborative, du secteur automobile, des technologies, des projets de R&D et des réseaux internationaux est un atout indéniable pour nouer des partenariats durables et poursuivre le développement du pôle.

« Depuis trois ans, Mov’eo s’est beaucoup transformé, sous la direction talentueuse de Jacques Chauvet. Marc Charlet a toutes les qualités pour poursuivre et amplifier cette passionnante mutation. Son expertise et ses qualités de manager lui permettront de donner à Mov’eo toute sa place, en tant que  pôle de référence dans la filière de l’automobile, des transports, et de la mobilité. Il peut compter sur mon total soutien. ». Jean-Pierre Vallaude, Président de Mov’eo