Mov’eo Days – Edition 2016 ADACCESS et STEP, 2 startups innovantes et prometteuses distinguées par les Imagine Mobility Awards
Preuve que la mobilité et le transport sont au cœur des enjeux industriels et de R&D actuels, ce sont près de 300 acteurs tous concernés par ces sujets qui se sont réunis à l’occasion de la 4ème édition des Mov’eo Days. Organisés à l’ESTACA, qui prépare ses étudiants à mettre leurs idées et compétences au service des nouvelles mobilités, les Mov’eo Days ont également permis de récompenser grâce au vote des participants deux startups emblématiques de l’avenir du secteur de par les innovations qu’elles développent.
ADACCESS et STEP, 2 startups emblématiques de la créativité de l’écosystème Mov’eo
La 2e édition des Imagine Mobility Awards, concours d’innovation visant à mettre en lumière les produits issus des projets R&D du pôle de compétitivité Mov’eo, ont récompensés cette année deux entreprises innovantes parmi six nominés.
Dans les catégories « mobilité Propre & Econome », et « mobilité Intelligente & Connectée » : le Data Center d’Adaccess, un service en ligne d’accès à des données qualifiées et de mutualisation de projets ; et hype, la première flotte de taxis hydrogène de STEP (Société du Taxi Electrique Parisien). Les lauréats ont reçus leur trophée des mains d’Henri Seydoux, PDG de Parrot.
![]() |
![]() |
Voir le produit en vidéo | Voir le produit en vidéo |
Des débats prospectifs au cœur de l’ESTACA
Les acteurs majeurs de l’industrie automobile et du transport, dont Faurecia, Parrot, Cisco, Total, Airbus, SNCF Réseau, Blue Solutions – Groupe Bolloré, et Softeam, ont débattu autour de deux grands sujets prospectifs autour des énergies et du Big Data, en s’appuyant sur leurs propres expertises et expériences.
« Cette journée prospective a connu des débats très riches au cours desquels chaque intervenant a pu faire partager ses propres expériences, toutes très intéressantes pour les professionnels et experts présents. Car ils abordent au quotidien les mêmes sujets sous des angles différents certes, mais avec une complémentarité qui promet un bel avenir aux projets collaboratifs » commente Jean-Pierre Vallaude, Président du Pôle de compétitivité Mov’eo.