Novares s’est classé quatrième dans le top 10 des entreprises de taille intermédiaire ayant déposé des brevets pour des inventions en France en 2019. Ce top 10, établi chaque année par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) suivant quatre grandes catégories, met à l’honneur les entreprises les plus inventives et les plus innovantes.

En 2019, Novares a déposé 25 brevets, soit huit de plus que l’année précédente, et a gagné une place dans le classement. Le Groupe était 5e en 2018, il est cette fois-ci 4e derrière des grands noms comme Gaztransport et Technigaz. À deux brevets près, Novares aurait pu intégrer le top 50 des entreprises françaises, toutes tailles confondues.

Novares, spécialiste des techniques d’injection plastique et fabricant de pièces automobiles complexes, espère progresser encore dans ce Palmarès l’année prochaine en proposant toujours plus de solutions innovantes pour les véhicules de demain.

L’entreprise s’associe à de nombreuses start-up innovantes pour produire la Nova Car, véritable laboratoire d’open innovation qui rassemble les dernières nouveautés en matière de technologies automobiles. La Nova Car 2, contenant 25 innovations, a été dévoilée à Paris en juin 2019.

Pierre Boulet, PDG de Novares, a déclaré : « Pour une entreprise de taille intermédiaire, nous pouvons vraiment dire que nous jouons dans la cour des grands quand il s’agit d’innovation. Nous grimpons régulièrement les marches des différents classements, grâce à notre stratégie à long terme résolument fondée sur l’innovation au service de nos clients. Nous concevons et construisons dès aujourd’hui les innovations qui façonneront l’automobile de demain. »