Dans le prolongement de son engagement en faveur de l’innovation pour anticiper les évolutions et révolutions du secteur automobile, l’équipementier Novares lance son tout premier appel à projets, le Novares Startup Program. L’objectif : dénicher les start-ups et petites entreprises spécialisées dans des technologies de pointe afin de co-développer les solutions qui intégreront les véhicules de demain.

Qui peut postuler ?

Novares recherche des start-ups, basées en France ou à l’étranger, qui ont déjà :

  • au moins un an ou plus d’existence,
  • ayant levé au moins 250 000 €,
  • et dont les idées innovantes sont applicables au secteur automobile.

Novares s’intéressera en particulier aux entreprises dont les travaux portent sur :

  • la mobilité verte et durable,
  • les interfaces utilisateurs intuitives et sûres,
  • les expériences utilisateurs axées sur la santé, le bien-être, la sécurité ou le confort.

Comment postuler ?

Les start-ups et entreprises répondant à ces critères sont invitées à postuler via le formulaire en ligne sur le site de Novares.

Les projets seront étudiés par un Comité de présélection composé de l’équipe Innovation du Groupe, puis par un Comité de pilotage, et les candidats recevront une réponse dans un délai de 20 jours.

L’appel à projets restera ouvert en continu.

 

A la clé, un accompagnement sur la durée et un soutien financier

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’innovation puissante de Novares, qui investit depuis 2018 dans les start-ups et petites entreprises via son fonds d’investissement, le Novares Venture Capital. L’objectif est de nouer des partenariats de long-terme pour mettre les innovations les plus prometteuses au service de l’industrie automobile et co-développer les solutions qui intégreront les véhicules de demain.

Ainsi, les start-ups et petites entreprises retenues auront la possibilité de :

  • présenter leurs travaux lors des prochaines éditions du Novares Venture Day, événement du Groupe vitrine pour les start-ups internationales,
  • bénéficier d’un partenariat solide et de la possibilité de mettre au point des produits qui seront commercialisés à l’échelle internationale,
  • tester et de défendre leurs idées au sein de la Nova Car, véhicule de démonstration de Novares et véritable laboratoire d’open innovation du Groupe,
  • recevoir un soutien financier du Novares Venture Capital, le fonds d’investissement de Novares dédié à l’innovation.

 

Pierre Boulet, PDG de Novares, déclare : “Le Novares Startup Program est une autre illustration de notre passion pour l’innovation. Nous sommes fiers de lancer cette nouvelle initiative qui va nous permettre de découvrir des startups prometteuses et de travailler ensemble pour développer des technologies de pointe au service de l’industrie automobile. Nous souhaitons continuer à investir pour l’innovation et nous nous engageons à intégrer rapidement les meilleures idées dans notre offre automobile.”