Journée mondiale des développeurs

« Salaire in Game » : Expectra double le salaire du développeur le plus rapide

 

–          Le 13 septembre, Expectra lance une plateforme, active seulement 24 heures,

–          Les développeurs doivent être les premiers à résoudre 5 énigmes à base de code,

–          Expectra s’inspire  des nouveaux codes de recrutement et double le salaire du programmeur le plus rapide.

 

A l’occasion de la journée mondiale des développeurs, Expectra, leader français du recrutement des cadres, lance la plateforme éphémère   « SalaireInGame ». Le vendredi 13 septembre, les programmeurs pro et amateurs auront 24 heures pour résoudre cinq énigmes à base de lignes de code et de culture geek. Le ou la plus rapide pourra gagner un mois de salaire en plus. Pour participer, les candidats doivent s’inscrire sur le site avant le jeudi 12 septembre à minuit : https://salaireingame.expectra.fr/. Aucun CV à envoyer ou formulaire à remplir. Un pseudo et une adresse e-mail suffisent pour participer. En s’inspirant du gaming, Expectra cherche à casser les codes du recrutement des développeurs. L’évènement s’adresse aussi bien aux professionnels aguerris qu’aux amateurs avertis. L’opération vise à accroître la notoriété d’Expectra auprès de ces profils très prisés sur le marché de l’emploi. Mais également de mieux cerner leurs attentes et leurs aspirations, et leur proposer une expérience de recrutement et de conseils en développement de carrière mieux adaptés.

 

« Les développeurs et les programmeurs font partie des profils les plus recherchés par les entreprises. Ils sont extrêmement difficiles à approcher. La plupart a déserté les canaux classiques de recrutement ou les réseaux sociaux professionnels. Nous devons, en tant qu’experts du recrutement, revoir en profondeur notre approche. Les développeurs évoluent dans un univers technique très pointu. Ils partagent un référentiel, des canaux de communication et une culture réservés aux initiés. Pour être crédible et leur démontrer notre plus-value, nous devons nous adapter à leurs codes. Le concours SalaireInGame vise à nous permettre d’affiner encore cette connaissance réciproque. C’est pour cela qu’il s’adresse autant aux professionnels qu’aux amateurs éclairés. Certains passionnés n’ont pas fait du développement informatique leur métier mais le pratiquent à bon niveau sur leur temps libre. Ces « mad skills » peuvent être une valeur ajoutée sur le marché. Nous pouvons les aider à les valoriser« , souligne Christophe Bougeard, le directeur général d’Expectra.

 

Les énigmes ont été soumises aux propres équipes de développeurs du groupe Randstad. Ils ont pu en valider la pertinence, la robustesse et le respect de la culture dev. Tout l’enjeu était de proposer une expérience ludique et exigeante pour asseoir la crédibilité et la notoriété d’Expectra auprès de la communauté des développeurs.

 

Salaire in Game, le tuto :

–          Jusqu’au jeudi 12 septembre minuit, les développeurs pro et amateurs doivent impérativement s’inscrire sur la plateforme : https://salaireingame.expectra.fr/

–          Aucun CV ou formulaire à remplir. Juste un pseudo et un e-mail à renseigner,

–          Le vendredi 13 septembre : la plateforme est ouverte pour 24 heures

–          Les participants doivent résoudre les 5 énigmes proposées. Le plus rapide à ce petit jeu remporte un mois de salaire en plus. Les quatre suivants remportent des cartes prépayées à dépenser en ligne dans l’univers des jeux vidéos.

 

 

À propos d’Expectra

Expectra, filiale expert du Groupe Randstad France, est le leader français de l’intérim spécialisé et du recrutement, par l’expertise, des cadres et agents de maîtrise dans les domaines de l’Informatique & Télécoms, de l’Ingénierie & Industries, du BTP & Construction, de la Comptabilité & Finance, du Commercial & Marketing et de la RH, Paie & Juridique. En 2018, Expectra a recruté en CDI, CDD et intérim 23 000 experts, cadres ou agents de maîtrise, au bénéfice de ses 5 500 entreprises clientes. Expectra est présent dans les 28 plus grandes villes françaises avec 450 consultant(e)s et chargé(e)s de recrutement organisés par ligne d’expertise métiers.

 

En savoir plus sur : www.recruter.expectra.fr   @expectra_emploi