• Jérôme Gontard a rejoint AUSY en 2000,
  • Il était jusqu’à présent directeur général en charge du développement international,
  • Il prend la tête de la filiale de conseil en hautes technologies du groupe Randstad.

 

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires (ESTA) de Belfort en 1993, Jérôme Gontard, 50 ans, a bâti l’essentiel de ses 27 ans de carrière au sein du groupe AUSY. Il débute son parcours professionnel en 1993 au sein du groupe Lactalis en tant que chef de marché pour l’Allemagne. Un an et demi plus tard, il intègre l’entreprise Pouyet, spécialiste français du câblage réseau (racheté successivement par 3M, puis Corning), en tant que responsable commercial pour la région Ouest, avant de rejoindre, en 1996, Thalès Microelectronics au poste de Responsable commercial, en charge des activités de conseil. Il y restera quatre ans.

C’est en 2000 que son aventure professionnelle débute chez AUSY France. Il est recruté pour créer le bureau de Nantes et développer le portefeuille clients. Entre 2000 et 2004, il développe l’activité de consulting en ingénierie et en IT et fait passer l’agence de 40 à 200 collaborateurs. En 2004, il prend la direction de la région Ouest pour AUSY et couvre la Bretagne, les Pays de la Loire et la Basse-Normandie. Il manage 450 collaborateurs et double l’activité en trois ans.

En 2008, il fonde la société de conseil EXALEN Technologies, spécialisée dans le conseil en ingénierie mécanique. La société, devenue filiale du groupe, emploie 150 collaborateurs. Jérôme Gontard intègre le comex d’AUSY.

En 2012, Jérôme Gontard est nommé directeur général d’AUSY en charge du développement international. A ce poste, il prend la tête des cinq filiales étrangères du groupe, en Europe (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Roumanie et Espagne). Il ouvre sept nouveaux marchés, en Europe (Suède, Portugal, Royaume-Uni et Suisse), en Asie (Inde), au Maghreb (Tunisie) et aux Etats-Unis. Sur les 7 500 collaborateurs que compte la société, Jérôme Gontard a la charge de 4 000 d’entre eux à l’international.

A compter du 11 mai 2020, Jérôme Gontard devient directeur général du groupe AUSY. Il reporte directement à Frank Ribuot, Président du groupe Randstad France et du groupe AUSY.

 

A propos d’AUSY

Filiale du groupe Randstad France, AUSY est un groupe international de Conseil et d’Ingénierie en Hautes Technologies dont le business model est fondé sur une forte culture de l’innovation associée à une complémentarité métier entre systèmes d’information et systèmes industriels complexes. En 2019, AUSY emploie 7 500 collaborateurs sur près de cinquante sites, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. AUSY se positionne en tant que partenaire de référence dans le pilotage de projets d’envergure et l’accompagnement des grandes entreprises à l’international. L’offre de services du Groupe est complète. Elle allie conseil et expertise, réalisation d’applications et de systèmes jusqu’à l’externalisation d’activités in-situ et ex-situ.
AUSY est présent sur différents secteurs d’activité : santé ; télécom et média ; aéronautique ; spatial ; transports ; énergie ; défense ; banque, finance, assurance ; Institutions européennes et gouvernementales

En savoir plus :

http://www.ausy.com/