• Le groupe Randstad France réorganise sa direction commerciale
  • Didier Gaillard est nommé Directeur général stratégie et développement du groupe
  • Cyril Canard est nommé Directeur commercial staffing

 

Le groupe Randstad France, leader des services en ressources humaines, fait évoluer l’organisation de sa direction commerciale. Désormais organisée autour de quatre pôles (services RH, travail temporaire, RSE et Affaires publiques, intelligence marché), elle participe à renforcer les  synergies entre toutes les filiales du groupe et accompagne l’évolution des besoins des entreprises. Pour piloter cette nouvelle organisation, Didier Gaillard, membre du comité exécutif, est nommé Directeur général stratégie et développement du groupe Randstad. Il était jusqu’à présent Directeur général commercial. Dans le cadre de cette nouvelle organisation, le groupe Randstad France annonce également la nomination de Cyril Canard en tant que Directeur commercial staffing. Il était jusqu’alors Directeur commercial en charge des grands comptes. Cyril Canard intègre le  comité exécutif.

 

Didier Gaillard, Directeur général stratégie et développement groupe

Diplômé de l’IFG de Lyon, Didier Gaillard, 56 ans, exerce de 1990 à 2000 des fonctions commerciales dans le secteur du bâtiment, notamment en tant que directeur des ventes en charge de la distribution spécialisée dans le second œuvre.

En 2000, il rejoint le groupe Randstad France en qualité de District Manager sur la région Nord-Ouest. En 2005, il intègre le comité de direction de Randstad en tant que directeur de Business Unit.

En 2009, Didier Gaillard prend la direction des opérations d’Expectra, la filiale du groupe Randstad France spécialisée dans le recrutement de hautes compétences. Nommé ensuite Directeur général d’Expectra,  il intègre le comité exécutif du groupe Randstad France.

En 2015, Didier Gaillard devient Directeur Général Commercial du groupe Randstad France et est également responsable du Pôle Public et des actions d’insertion du groupe.

En 2020, il participe activement au repositionnement de la direction commerciale du groupe Randstad et en prend la tête en 2021. Nommé Directeur général stratégie et développement groupe, Didier Gaillard est rattaché à Frank Ribuot, président du groupe Randstad France.

 

Cyril Canard, Directeur commercial staffing

Cyril Canard, 46 ans, est titulaire d’un diplôme supérieur d’études commerciales de l’Académie du Commerce International du groupe Novancia Business School à Paris.

Il débute sa carrière dans le secteur du travail temporaire en 1998 en rejoignant le groupe VediorBis en tant que délégué commercial, puis responsable d’agences.

Six ans plus tard, il intègre le groupe Rentokil Initial, spécialiste du service aux entreprises et est nommé, à 30 ans, Directeur de la région Île-de-France. Il occupera ce poste pendant près de trois ans.

En 2007, Cyril Canard est recruté par le groupe Randstad France au poste de Responsable commercial grands comptes dans le secteur automobile. Pendant huit ans, il gère et développe le portefeuille des clients équipementiers et constructeurs automobiles du groupe.

En 2015, il est promu Directeur commercial grands comptes du groupe en France. A ce poste, il définit et implémente la stratégie commerciale à destination des grands comptes français et internationaux et manage une équipe de cinq responsables commerciaux.

En 2021, Cyril Canard est nommé Directeur Commercial Staffing, un poste nouvellement créé pour accompagner la stratégie de développement du groupe Randstad France. A ce titre, il intègre le comité exécutif du groupe. Cyril Canard est rattaché à Didier Gaillard.