• Appel Médical est le n°1 du recrutement et du travail temporaire médical et paramédical
  • Les recrutements proposés concernent notamment des postes de médecins, d’aides-soignants, d’infirmiers, de masseurs-kinésithérapeutes et d’auxiliaires de puériculture
  • Parmi les postes à pourvoir, 25% le sont en CDI, 25% en CDD et 50% en intérim, sur des missions pouvant varier de quelques heures à plusieurs semaines

 

« La crise sanitaire a fortement augmenté les besoins de personnels dans les secteurs du médical et du paramédical. Les tensions sur ces secteurs viennent s’ajouter à celles existantes avant l’apparition du Covid-19, liées notamment au vieillissement de la population qui va de pair avec une demande accrue de soins. Afin de permettre aux structures d’accueil, de soins ou de services de poursuivre les missions qui sont les leurs dans les meilleures conditions, Appel Médical recrute plus de 8 000 professionnels de santé qui viennent renforcer temporairement ou intégrer définitivement les équipes en place » déclare Stéphane Jeugnet, Directeur Général d’Appel Médical.

 

 

Une pénurie structurelle de soignants

 

Au niveau national, les 150 agences d’Appel Médical travaillent en étroite collaboration avec de nombreux établissements et structures médicales ou paramédicales – hôpitaux, cliniques, soins de suite et de réadaptation, établissements pour personnes âgées ou handicapées, crèches, services de soins infirmiers à domicile, pharmacies, laboratoires de biologie médicale, cabinets médicaux… – qui leurs confient leurs besoins de recrutement de collaborateurs en CDI, en CDD ou en mission d’intérim.

D’ici la fin de l’année 2021, Appel Médical recrute pour ses clients plus de 8 000 professionnels de santé, femmes et hommes, débutants comme expérimentés.

Cet important volume d’offres de postes s’explique par les besoins en personnels soignants engendrés par la crise sanitaire. Les aides-soignants, les infirmiers et les masseurs-kinésithérapeutes notamment ont été excessivement sollicités depuis plus d’un an et vont continuer à l’être. A cette tension liée à la crise du Covid-19 s’ajoute une structure de la pyramide des âges du corps médical en faveur du départ à la retraite des praticiens et un vieillissement de la population française qui conduit à une sollicitation grandissante de l’offre de soins.

Toutefois, malgré la période extrêmement éprouvante traversée depuis 2020 par les professions médicales et paramédicales, la relève semble se profiler sur certains métiers. La préparation au diplôme d’infirmier est ainsi la formation la plus demandée cette année par les futurs bacheliers et représente 9% des vœux toutes filières confondues[1]. La loi santé, adoptée le 16 juillet 2019, a quant à elle mis fin au numerus clausus, mais la pénurie de médecins se fera sentir au moins pour les 8 ans à venir.

 

Des recrutements sur la France entière

 

Les profils (f/h) recherchés par Appel Médical sont des infirmiers, des infirmiers de bloc opératoire, des infirmiers anesthésistes diplômés d’État, des aides-soignants, des masseurs-kinésithérapeutes, des accompagnants éducatifs et sociaux, des pharmaciens, des préparateurs en pharmacie, des médecins, des auxiliaires de crèche ou de puériculture, des techniciens de laboratoire…

Les postes proposés concernent la France entière.

 

Régions Nombre de postes
Auvergne Rhône Alpes 950
Bourgogne Franche-Comté 400
Bretagne 400
Centre-Val de Loire 600
Corse 100
Grand-Est 500
Haut de France 500
Ile de France 450
Nouvelle Aquitaine 1 200
Normandie 600
Occitanie 1 000
PACA 900
Pays de la Loire 450

 

Pour retrouver les offres d’Appel Médical, rendez-vous sur www.appelmedical.com.

[1] Source : Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

 

A propos d’Appel Médical

Appel Médical, filiale du Groupe Randstad France, est le n°1 du recrutement et du travail temporaire médical, paramédical et pharmaceutique en France depuis 51 ans. Il intervient dans les secteurs hospitaliers, le 3ème âge, le handicap, la petite enfance, les métiers du médicament, la santé au travail, l’hospitalisation et les soins à domicile. Les 400 collaborateurs et collaboratrices permanents d’Appel Médical délèguent plus de 48 000 intérimaires par jour auprès de 10 000 clients, à travers un réseau de 150 agences en France. En 2020, Appel Médical a recruté plus de     4 900 professionnels de santé en CDD et CDI.

En savoir plus : www.appelmedical.com