●       Kliff par Randstad est le premier réseau national d’intérim dédié aux personnes en situation de handicap

●       La première agence a été ouverte à Saint-Denis (93) en février 2020

●       Kliff ouvre une deuxième agence à Lyon, avec l’objectif de mettre au moins 100 personnes en emploi d’ici 2023

●       Kliff par Randstad a pour ambition de continuer à étendre son réseau en 2022

 

Le groupe Randstad, numéro 1 mondial des services en ressources humaines et SOUN by Fastroad, premier groupe d’entreprises adaptées en France spécialisé dans le Transport de personnes et de marchandises, ouvrent leur deuxième agence Kliff par Randstad à Lyon, après celle de Saint-Denis (93) inaugurée en février 2020. Avec une équipe de consultants formés à l’accompagnement adapté, le groupe Randstad poursuit son engagement au service de l’insertion des personnes en situation de handicap. Cette deuxième agence, qui a pour ambition de mettre en emploi 100 personnes d’ici 2023, bénéficie de l’expérience concluante de l’agence de Saint-Denis. Cette dernière, malgré une année 2020 marquée par la crise sanitaire, a accompagné 500 personnes parmi lesquelles 50 ont été mises en emploi dont 25% ont décroché un emploi durable (CDI ou CDD long). En 2022, Kliff par Randstad poursuivra son plan de création d’agences avec de nouvelles ouvertures sur le territoire. L’objectif est de disposer d’un réseau d’au moins 5 agences Kliff par Randstad d’ici 2023.

Une nouvelle agence Kliff par Randstad inaugurée à Lyon avec comme objectif de mettre en emploi au moins 100 personnes d’ici 2023

Pour répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, le groupe Randstad France et SOUN by Fastroad renforcent le réseau Kliff par Randstad avec l’ouverture d’une deuxième agence en Auvergne Rhône-Alpes. Cette agence est située à Lyon, au 77, boulevard Marius Vivier Merle dans le 3ème arrondissement.

Implantée au cœur de la deuxième région économique de France, l’agence Kliff par Randstad de Lyon va permettre aux entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes de disposer d’un vivier de talents qualifiés tout en remplissant leur obligation d’emploi de travailleurs handicapés. L’entreprise adaptée de travail temporaire (EATT) Kliff par Randstad offre également aux personnes en situation de handicap la possibilité de s’insérer plus facilement sur le marché du travail grâce à un accompagnement professionnel et individualisé.

Composée d’experts du recrutement issus principalement des filiales du groupe Randstad et formés à l’accompagnement des personnes handicapées, l’équipe de l’agence Kliff par Randstad de Lyon va apporter son savoir-faire en matière de définition des besoins de l’entreprise (durée de la mission, spécificités du poste à pourvoir, environnement de travail, etc.) et d’identification des candidats (validation de leurs compétences et de leur capacité à mener à bien la mission). Les équipes de Kliff par Randstad accompagnent également l’entreprise et le collaborateur lors de l’intégration de ce dernier au sein de sa nouvelle équipe. L’ambition de l’agence lyonnaise est de mettre en emploi  au moins 100 travailleurs handicapés d’ici 2023.

Une première expérimentation à Saint-Denis (93) qui a porté ses fruits

Malgré une année 2020 marquée par la crise sanitaire, la première agence Kliff par Randstad de Saint-Denis a accompagné 500 personnes en situation de handicap, parmi lesquelles 50 ont été mises en emploi dont 25% ont décroché un emploi durable (CDI ou CDD long). Les offres proposées concernaient les métiers du secrétariat, de la relation client, de la vente, de la logistique (chauffeur, magasinier, cariste, manutentionnaire, …) et de l’industrie (opérateur).

Si au niveau national, seuls 37%[1] des demandeurs d’emploi en situation de handicap ont un diplôme supérieur au baccalauréat, plus de 50% des intérimaires de KLIFF par Randstad sont dans ce cas,  avec une répartition équilibrée de femmes et d’hommes.

[1] Emploi et chômage des personnes handicapées premier semestre AGEFIPH octobre 2021

“Après une première expérience francilienne réussie, le groupe Randstad France et SOUN by Fastroad renforcent leur engagement pour l’emploi des personnes en situation de handicap avec l’ouverture d’une nouvelle agence Kliff par Randstad à Lyon. Nous souhaitons mettre à disposition des entreprises de la région notre expertise du recrutement et accompagner chaque travailleur handicapé vers une activité pérenne. L’intérim est un vrai tremplin vers l’emploi pour les travailleurs handicapés, quel que soit leur niveau de qualification et d’expérience professionnelle. Avec l’ouverture de Kliff à Lyon en octobre 2021 puis celles prévues en 2022, nous sommes convaincus que Kliff par Randstad, en tant qu’intermédiaire de l’emploi adapté, répond à la fois aux attentes des entreprises et des candidats en situation de handicap”, résume Aline Crépin, Directrice générale de Kliff par Randstad et Directrice innovation sociale et affaires publiques du groupe Randstad France.

 

 

A propos de SOUN by Fastroad

Première entreprise française adaptée de transports de personnes et de marchandises en France, SOUN by Fastroad est spécialisée dans le transport dédié et urgent et s’adapte aux cahiers des charges clients. Depuis son lancement en 2010, Fastroad a permis de créer ou de préserver près de 180 emplois, de professionnaliser 250 personnes, et a débuté sa transition écologique en 2016. Aujourd’hui 35% de sa flotte de véhicules est propre (Électrique, GNV, Bioéthanol…).

La galaxie d’entreprises adaptées et d’insertion s’étend à ce jour, en Région Ile de France, AURA, PACA et Occitanie. Elle compte parmi ses clients les grands groupes, entreprises locales et collectivités. Parmi ses 130 collaborateurs, 89% sont en situation de handicap ou en insertion.

Retrouvez-nous sur :

www.soun.fr