▪          Sophie Pfister a une expérience de plus de 20 ans dans la transformation digitale des entreprises

▪          Depuis 2020, Sophie Pfister était Directrice des systèmes d’information France du groupe AUSY,  filiale de conseil en hautes technologies du groupe Randstad

▪          Le 3 janvier 2022, Sophie Pfister prendra ses fonctions de Directrice des systèmes d’information du groupe Randstad France

Diplômée de l’EDHEC, Sophie Pfister, 50 ans, a commencé sa carrière en tant que Chef de projet IT dans le secteur de la banque et des télécommunications.

 

En 1999, elle rejoint Axessio, cabinet de conseil et de management de transition, en tant que consultante et associée. Sophie Pfister pilote des projets de transformation d’entreprises, gère la production d’applications client/serveur et de sites web, conçoit et pilote l’implémentation de systèmes d’information pour des acteurs de l’industrie, de l’agroalimentaire, de la santé, du luxe, des services, etc.

 

En 2008, Sophie Pfister rejoint le groupe Ubisoft au poste de Directrice IT groupe en charge de la Finance et du Project Management Office (PMO). Elle participe notamment à la structuration des entités IT du groupe, à la mise en place d’un framework de gouvernance IT et au pilotage des budgets IT groupe.

 

En 2015, elle rejoint NBS system, société spécialisée dans l’infogérance et experte en cybersécurité, au poste de Directrice de projets, puis Directrice des systèmes d’information et devient membre du comité exécutif. En 2018, Sophie Pfister prend également la Direction de production et pilote la satisfaction client. Elle garantit le haut niveau de disponibilité et la sécurité pour des clients e-commerce majeurs  et des plateformes média sensibles.

 

Sophie Pfister rejoint le groupe AUSY, filiale de conseil en hautes technologies du groupe Randstad, en 2020. Directrice des systèmes d’information France, membre du Comité exécutif, elle prend en charge les équipes de transformation digitale, d’infrastructure, de sécurité opérationnelle ainsi que les équipes support.

 

Le 3 janvier 2022, Sophie Pfister prendra ses fonctions de Directrice des systèmes d’information du groupe Randstad France. Membre du Comité exécutif, elle est rattachée à Frank Ribuot, président du groupe. Sophie Pfister succède à Christophe Montagnon appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Randstad.