▪         13 demandeurs d’emploi ont suivi une formation qualifiante de technicien monteur pneumatique

▪         Ce parcours de formation sur-mesure, qui répond aux besoins spécifiques de l’entreprise BestDrive, a duré 11 semaines

▪         Des contrats en CDD et en CDI sont à pourvoir à l’issue de la formation  


Spécialiste du pneumatique, et de l’entretien courant des véhicules pour les particuliers et les professionnels, BestDrive propose tous les services liés au pneu – conseil, montage et démontage, géométrie et réparation de pneus – et cherche à renforcer ses équipes pour accompagner le développement de son activité. Afin de répondre aux difficultés de recrutement rencontrées par  BestDrive, Randstad a créé, avec l’organisme Formafon, une formation inédite de technicien monteur pneumatique adaptée aux besoins de l’entreprise. Treize stagiaires ont été recrutés en partenariat avec Pôle Emploi. La formation qualifiante de onze semaines, à la fois théorique et pratique, a permis aux élèves d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour intervenir sur les pneumatiques de véhicules industriels. A l’issue de la formation, ils pourront être embauchés en CDD ou CDI au sein de l’entreprise Bestdrive.

 

“Sur le bassin d’emploi d’Aix-en-Provence, les besoins de recrutement sont forts, notamment dans le domaine de la mécanique. Afin de soutenir le développement de notre client BestDrive confronté à une pénurie de main d’œuvre, nous avons créé une formation sur mesure de technicien monteur pneumatique industriel. Ouverte aux personnes en recherche d’emploi, cette formation va permettre aux 13 stagiaires qui l’ont suivie de rejoindre une entreprise en croissance. Ils peuvent ainsi se projeter dans un projet professionnel et la construction d’un véritable parcours de carrière. La formation et le travail temporaire sont de parfaits leviers pour permettre à des personnes éloignées de l’emploi de trouver une voie professionnelle. C’est le sens de notre engagement au quotidien” indique Sophie Omnes, Responsable Formation et Prévention au sein de l’agence Randstad d’Aix-en-Provence.

 

Une formation spécifique pour l’entreprise BestDrive

 

Pour répondre aux besoins de recrutement de l’entreprise BestDrive, l’agence Randstad d’Aix-en-Provence s’est rapprochée de Formafon pour concevoir un programme de formation sur-mesure. Treize candidats ont été retenus. Ces profils ont été identifiés par le réseau Randstad, en partenariat avec Pôle emploi. Il s’agit de demandeurs d’emplois ayant une appétence pour le domaine de la mécanique. Ces stagiaires ont passé avec succès des tests d’aptitudes lors de leur sélection et disposent du permis B, le métier demandant une grande mobilité. La formation de onze semaines s’achève le 24 février 2022.

 

Un secteur porteur

 

Grâce à ce parcours, les stagiaires se spécialisent sur un métier très recherché sur le marché de l’emploi. A terme, ils pourront intégrer l’entreprise BestDrive en CDD ou en CDI et démarrer une nouvelle carrière dans le domaine du pneumatique.

 

Randstad et l’entreprise BestDrive réfléchissent déjà à dupliquer cette formation dans d’autres régions.

 

 

BestDrive est un spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile et poids lourd. BestDrive compte aujourd’hui plus de 1 800 collaborateurs au service de sa clientèle dans plus de 230 centres automobiles. Acteur majeur du service automobile et industriel, BestDrive est adossé au Groupe Continental.

Pour en savoir plus : bestdrive.fr

 

Formafon est un organisme de formation qui  crée des parcours de formation autour des métiers du bâtiment et des métiers de l’industrie. Formafon propose des formations sur-mesure pour les entreprises et les particuliers. L’organisme possède trois métiers principaux :

–          La délégation de formateurs auprès de centres de formation ou d’entreprises

–          La mise en place d’actions de formation en fonction d’un besoin identifié sur un bassin d’emploi

–          Le conseil et l’adaptation de compétences

Pour en savoir plus : formafon.com