Depuis début mars 2022 un robot Awabot, financé par Ausy, accompagne Stevy, un estalien de 3ème année en situation de handicap. En lui permettant de suivre les cours à distance, cet assistant robot est une aide extrêmement précieuse pour la poursuite de sa scolarité. Pour aller plus loin, Ausy et l’ESTA s’inscrivent dans une démarche globale avec notamment la signature d’une convention de partenariat et la mise en place de dispositifs de recrutement innovants.

Un robot qui permet d’être virtuellement présent en cours

 

 

La mission handicap d’Ausy a été créée en 2016 et est engagée en faveur de l’embauche et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées. La mission met en œuvre des actions concrètes pour favoriser l’accès à l’éducation pour tous, y compris pour des étudiants lourdement handicapés. C’est le cas de Stevy, ce jeune estalien de 3ème année qui, suite à un grave accident, a perdu l’usage de toutes ses fonctions motrices. Dans l’impossibilité de reprendre ses cours en présentiel, Ausy a proposé à Stevy de mettre à sa disposition un robot équipé de la solution BEAM (dispositif de téléprésence mobile, comparable à un avatar). Ce dernier permet à l’étudiant d’assister en temps réel à ses cours en étant virtuellement présent parmi ses camarades. Le robot se déplace dans les salles de classe (travaux de groupe, présentations orales…) et au sein des couloirs de l’établissement (interclasses et autres zones de convivialité). Depuis début mars 2022, ce robot a permis à Stevy de reprendre le suivi de ses cours dans les meilleures conditions possibles.

 


Un forum du recrutement pour les élèves de l’ESTA

 

Ausy lance pour la première fois son Ausy Campus Tour : un foodtruck qui vient sur le campus de grandes écoles et permet aux étudiants et aux étudiantes de candidater de façon informelle (et gourmande !) aux offres proposées par le groupe (CDI, CDD, alternance).

Le foodtruck Ausy fera une halte à Belfort le jeudi 7 avril 2022, de 12h30 à 14h30,  sur le campus de l’ESTA situé 3 Rue du Dr Frery. A cette occasion les équipes d’Ausy échangeront avec les élèves sur les métiers et les opportunités proposés au sein du groupe.

Cette action viendra en complément du forum de recrutement organisé par l’ESTA l’après-midi même dans ses locaux dont Ausy est l’invité d’honneur. Plus de 35 entreprises seront présentes pour proposer aux étudiants et aux étudiantes des offres de stages, d’alternances ou de CDI.

Fortement implanté dans la région et fort de sa connaissance du bassin local, Ausy recrute une dizaine de profils sur des fonctions commerciales, RH ou encore communication.

 

Jérôme Gontard, CEO Ausy Group et Alumni de l’ESTA revient sur ce partenariat :
C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que je serai à Belfort le 7 avril 2022 pour signer officiellement notre convention de partenariat avec l’ESTA. En proposant une double formation autour des enjeux business et des technologies, l’ESTA forme ses étudiants à la fois aux soft skills et aux hard skills. Ce partenariat nous permet de nous inscrire dans une relation de longue durée avec cette école dont le cursus exigeant permet de façonner les principaux aspects de la vie d’un manager qui sera confronté, au cours de sa carrière, à des enjeux business, humains, technologiques et organisationnels.”

 

 

 

Pour consulter l’ensemble des offres du Groupe, rendez-vous sur le site ausy.fr

 

A propos d’Ausy

AUSY est un groupe international de conseil en hautes technologies dont le business model est fondé sur une forte culture de l’innovation et une relation de proximité avec ses interlocuteurs. AUSY est un partenaire de confiance qui aide ses clients, partout dans le monde, à façonner leur avenir grâce à la mise en œuvre de solutions technologiques innovantes. L’offre de services du Groupe allie conseil, expertise digitale et ingénierie sur de nombreux secteurs d’activité : services financiers, télécommunications et médias, automobile et industries manufacturières, aéronautique, spatial et défense, santé, secteur public et institutions gouvernementales, voyages et transports, technologie et énergie. Créé en 1989, le Groupe AUSY est implanté dans 10 pays, dispose de capacités offshore/nearshore en Inde, en Roumanie et au Portugal. Le Groupe emploie près de 7 000 collaborateurs (ingénieurs et spécialistes en informatique) auxquels il offre des parcours de carrière stimulants. AUSY est une filiale de conseil en hautes technologies du Groupe Randstad.

En savoir plus : http://www.ausy.fr/

Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/ausy

 

A propos de l’ESTA

L’École Supérieure des Technologies et des Affaires développe depuis 36 ans la formation d’Ingénieurs d’Affaires Industrielles à Belfort. Implanté sur un territoire économique et industriel riche et dynamique, l’établissement se veut réactif aux besoins du marché de l’emploi et des entreprises en dispensant à ses étudiants une formation unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français : la double compétence commerciale et technologique.

Qu’est-ce qui caractérise l’ESTA ?

SA PÉDAGOGIE UNIQUE : la double compétence technologique et commerciale. Former des cadres commerciaux à forte culture technique dans un programme interdisciplinaire dense : telle est la spécificité de l’ESTA. Grâce aux enseignements dispensés, nos étudiants sont capables d’innover et de s’adapter en permanence à un monde qui bouge.

SON ANCRAGE DANS LE MONDE DE L’ENTREPRISE : Ce sont des chefs d’entreprises qui ont créé l’ESTA et qui orientent son développement : c’est la garantie de l’efficacité. Pour cette raison nous intégrons le plus tôt possible nos étudiants dans le monde de l’entreprise afin qu’ils y trouvent rapidement leur place à l’issue de leur cursus : près de 2 ans de stages pour le parcours post-bac, conférences, visites d’entreprises, évènements professionnels, …

SON OUVERTURE À L’INTERNATIONAL : Tout en favorisant la maîtrise des langues, l’ESTA éveille ses étudiants à la dimension interculturelle et géopolitique indispensable pour négocier et développer des affaires à l’international. Dans leur cursus, les étudiants réalisent un stage de 6 mois en entreprise dans un pays non francophone. Ils ont également la possibilité de réaliser un échange universitaire d’un semestre dans l’une de nos universités européennes partenaires. Ils peuvent également aller passer une année à l’université de Turku en Finlande ou à Aschaffenburg en Allemagne et obtenir un double diplôme.