• Les 15 et 16 juin 2022, le Groupe Randstad France organise deux journées
    de recrutement dédiées à la filière aéronautique et spatiale.
  • C’est la première édition nationale de l’AéroDay.
  • 1 085 postes sont à pourvoir dans toute la France, dont 130 dans les Pays
    de la Loire.
  • Ces postes couvrent toute la gamme des métiers du secteur.
  • Une seule condition pour postuler : venir avec son CV mis à jour.

 

La crise sanitaire a fortement affecté la filière aéronautique et spatiale. Selon l’Insee, son chiffre d’affaires a diminué de 32 % en 2020, année qui a vu l’arrêt quasi complet du transport aérien. Pour autant, la filière a poursuivi les travaux de recherche et d’innovation. À la faveur du lancement de grands programmes dans tous les domaines, 2022 s’annonce comme une année de reconquête. Le secteur reprend les embauches sur un marché de l’emploi tendu.

Afin de répondre aux difficultés de recrutement des grands donneurs d’ordre et des sous-traitants de l’aéronautique et du spatial, le Groupe Randstad lance, le mercredi 15 juin et le jeudi 16 juin 2022, l’AéroDay, un job dating dédié à ce secteur d’activité. Objectif : rencontrer des candidats à même de pourvoir 1 085 postes, dont 130 dans les Pays de la Loire, ou leur proposer une formation concernant un métier en tension.  Avec 7 % de l’effectif national, la région Pays de la Loire est la quatrième de France en termes d’emplois dans l’aéronautique.

Les offres proposées couvrent un large spectre de qualifications : de l’ajusteur à l’ingénieur qualité, en passant par le chef de projet. Elles sont ouvertes aux hommes comme aux femmes, aux jeunes comme aux plus expérimentés, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

L’agence Randstad de Montoir-de-Bretagne (44) propose une centaine de postes dans l’univers de la production. Quant à l’agence Expectra de Nantes (44), elle s’apprête à pourvoir une trentaine de postes dans les fonctions support et l’ingénierie.

Tous les candidats peuvent également participer à un jeu-concours, dont le tirage au sort interviendra le 24 juin 2022. Le gagnant ou la gagnante se verra offrir deux places de concert – au choix Angèle, Orelsan, Vita & Slimane…

Pour consulter les lieux, les horaires et le formulaire d’inscription de ces rencontres, ainsi que les offres d’emploi, rendez-vous sur les sites randstad.fr et expectra.fr

 

. Organisateurs : agence Randstad de Montoir-sur-Bretagne (Loire-Atlantique) et agence Expectra
de Nantes (Loire-Atlantique)
Rendez-vous les mercredi 15 juin jeudi 16 juin 2022

Salon Business Industries

Alvéole 12 – Stand C28
Avenue Démange
44600 Saint-Nazaire

Horaires : de 9h00 à 19h00 le 15 juin et de 9h00 à 17h00 le 16 juin
Une centaine de postes à pourvoir via l’agence Randstad : ajusteur, agent de fabrication, menuisier…
Une trentaine de postes à pourvoir via l’agence Expectra : rédacteur technique, inspecteur qualité, technicien méthodes, ingénieur industrialisation, chef de projet, ingénieur matériaux, ingénieur calcul, …
Contact : tél. : 02 28 55 08 75 ou 02 51 84 44 00