•        Le mardi 27 septembre, Randstad convie à Brest (29) entreprises et candidats à un job dating dans un lieu convivial.

•        Près de 300 postes sont à pourvoir dans divers secteurs d’activité : industrie, naval, tertiaire, BTP, agroalimentaire et automobile.

•        Une dizaine d’entreprises s’entretiendront avec les candidates et les candidats, sur la seule base de leur personnalité.

 

Pour accompagner les entreprises qui recrutent dans le bassin d’emploi du Finistère, l’agence Randstad de Brest organise un job dating. L’objectif ? Faire se rencontrer, dans une ambiance conviviale, recruteurs et candidats, en privilégiant leur personnalité.

 
Favoriser les échanges sans préjugés
 
Le mardi 27 septembre 2022, l’agence Randstad de Brest (Finistère) organise une journée de recrutement sans CV. Il s’agit de favoriser des échanges sans préjugés entre personnes en recherche d’emploi et entreprises en quête de la perle rare. Le rendez-vous est donné dans un magasin au concept original, mi-cave mi-bar, de l’enseigne V and B (vins et bières).
 
Avant de s’y rendre, les candidats en recherche d’emploi, en reconversion ou souhaitant donner une nouvelle orientation à leur carrière doivent effectuer deux démarches : s’inscrire sur le site groupe-v-and-b/oppen ; passer un test de personnalité.
 
Le jour J, les candidats arborent un badge correspondant à leur profil – “aventurier”, “inspirateur”, “consul”, “entrepreneur”, “amuseur”… Ils peuvent alors aller à la rencontre des représentants des entreprises – restées anonymes dans un premier temps -, qui affichent le(s) profil(s) recherché(s).
 
Des CDI, des CDD, et des missions d’intérim
 
Qui participe à cet événement ? Des entreprises en pointe dans leur secteur : Autocruise, fabricant d’assistance à la conduite ; Kohler, fabricant de groupes électrogènes ; Naval Group, groupe industriel spécialisé dans la construction et la réparation navale de défense ; Raub, entreprise de construction ; Gérard Gervais SAS, entreprise spécialisée dans l’installation électrique ; Eurométal et Morcio, chaudronneries industrielles ; Laita, coopérative laitière ; et Mademoiselle Desserts, référent de la pâtisserie.
 
Aux côtés de Randstad, Pôle Emploi, Défis Emploi et les missions locales de Brest seront présents.
 
Au total, près de 300 postes sont à pourvoir : soudeurs, plieurs, mécaniciens monteurs, électriciens bâtiments et tertiaire, électriciens industriels, menuisiers, poseurs, techniciens méthodes, chaudronniers, ouvriers agroalimentaires, conditionneurs, tuyauteurs, technicien bureau d’étude, conducteurs de ligne…
 
Ces postes sont ouverts aux femmes comme aux hommes, aux débutants comme aux personnes plus expérimentées, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.
 
Le type de contrats proposés ? Des CDI, des CDD, des missions d’intérim et des contrats en alternance.
 
Rendez-vous le mardi 27 septembre 2022
Bar V and B
9 rue Gaston Planté, ZI de Kergaradec
29850 Gouesnou
10h00 – 12h00
14h00 – 16h00
Contact : agence Randstad de Brest, au 02 85 73 03 42, ou par mail brest.001bs@randstad.fr.
 
A propos du Groupe Randstad France
Fondé aux Pays-Bas en 1960, présent dans 38 pays, coté à la bourse d’Amsterdam, le Groupe Randstad est n°1 mondial sur le secteur des ressources humaines. Le Groupe Randstad France intervient à toutes les étapes de la vie professionnelle : recrutement, intégration, management, formation et mobilité. Avec 15 000 collaborateurs (dont 3 500 au titre d’AUSY et 7 000 CDI-Intérimaires) et un réseau national de 900 points de présence, le Groupe délègue en moyenne  85 000 salariés intérimaires chaque semaine et recrute près de 27 000 professionnels en CDI/CDD par an. En 2021, le Groupe Randstad France a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros.
 
Cinq des filiales du groupe Randstad France (Randstad, Randstad Inhouse, Expectra, Appel Médical et JBM) sont certifiées Top Employer.
 
Le Groupe Randstad France est Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
 
En savoir plus : grouperandstad.fr
 
Contacts presse :
Groupe Randstad France

Direction de la Communication

Delphine Elatri : 06 69 03 14 87

Miary Mahasoro : 06 99 64 67 77

 

Agence Wellcom – Tél. 01 46 34 60 60

Annabel Fuder : annabel.fuder@wellcom.fr

Mélanie Decomps : melanie.decomps@wellcom.fr

Bastien Depond : bastien.depond@wellcom.fr