Bien plus qu’un logiciel ou une technologie, le BIM est une suite de méthodes de travail utilisées tout au long du cycle de vie des bâtiments. En pleine expansion, elle transforme progressivement le secteur du bâtiment et de la construction en accélérant et facilitant le partage de données entre tous les acteurs d’un projet de construction.

A l’écoute de son marché et soucieux de contribuer à l’optimisation des temps de production et de conception des bâtiments, Rockfon lance aujourd’hui une bibliothèque BIM pour mettre à la disposition de ses clients des fichiers sur une sélection de ses plafonds acoustiques et solutions murales qui sera complète pour fin 2017.

Avec sa bibliothèque BIM, Rockfon propose des informations détaillées pour une large gamme de ses plafonds acoustiques et solutions murales :

– dimensions,

– données acoustiques,

– couleurs et textures disponibles,

– finitions,

– conditionnement.

Grâce à ces données, les clients de Rockfon peuvent visualiser en 3D les produits en situation réelle. Cela leur permet de projeter les produits Rockfon choisis dans leur plan de construction, et donc de se représenter le futur look de leur intérieur.

La bibliothèque Rockfon BIM est accessible sur le site internet de Rockfon, ainsi que sur www.bimobject.com

Ses fichiers sont compatibles avec les logiciels les plus utilisés en architecture : ArchiCad et Revit.