Soucieux de simplifier la vie des installateurs et des distributeurs, Rockfon® a apporté une série d’améliorations à l’ensemble des packagings de ses ossatures Chicago Metallic T24 et T15. Ils sont désormais plus faciles à identifier, à porter, à ouvrir et disposent d’une protection et d’une optimisation qui permettent une plus grande rapidité de traitement dans les entrepôts. 

Des produits plus faciles à identifier et un packaging plus simple à manipuler

La première amélioration apportée aux packagings des ossatures Chicago Metallic T24 et T15 concerne leur identification. Grâce à un nouveau visuel apposé sur le carton, la marque et le produit sont mis en avant.

Rockfon® a également ajusté les contenus des cartons afin de les rendre plus légers et maniable. Ainsi, ils pèsent désormais moins de 20 kg et peuvent être portés par une seule personne. Cela offre un véritable gain de temps sur le chantier en mobilisant moins de personnes à la fois pour les manipuler.

Le système d’ouverture des packagings a aussi été simplifié. En effet, Rockfon® a ajouté un mécanisme d’ouverture à languette sur les deux côtés des cartons, les rendant plus faciles à ouvrir. Mais cette méthode d’ouverture permet surtout de mieux décharger les profilés, car les cartons peuvent être positionnés à la verticale ou à l’horizontale. Elle permet également de mieux refermer les cartons pour stocker en toute sécurité les profilés non utilisés.

Une meilleure protection des ossatures

Les améliorations apportées aux packagings ont également été pensées de manière à apporter une meilleure protection aux produits. Le système d’ouverture avec une languette rend inutile l’usage d’un cutter ou de tout autre objet coupant, limitant ainsi les risques d’accidents et d’endommager les ossatures Chicago Metallic.

De plus, les extrémités des cartons ont des protections supplémentaires qui protègent les profilés des risques d’impacts lors de leur transport et de leur stockage.

Des ossatures optimisées pour une mise en œuvre de qualité

En repensant les packagings des ossatures T24 et T15, Rockfon® a élaboré un moyen mnémotechnique afin que les installateurs ne se trompent pas sur les quantités dont ils ont besoin : 1-2-2. En effet, pour réaliser la mise en œuvre d’une surface de  d’environ 45 m², il faut un carton de porteurs 3600, ainsi que deux cartons d’entretoises 1200 et deux cartons d’entretoises 600.

Rockfon® a également optimisé la fonctionnalité de ses ossatures. La distance des lumières des porteurs Chicago Metallic T15 et T24 a été modifiée pour passer de 150 mm à 100 mm et offrir pour chaque module de 600 mm, 6 lumières au lieu de 4. Ce nouvel écartement des lumières permet ainsi d’augmenter les possibilités de modularités, d’améliorer l’intégration de luminaires et des bouches de ventilations étroites et de diminuer le besoin en accessoires pour sécuriser le plafond.

Les produits concernés par ces améliorations sont les gammes blanches, couleur et ECR (anti corrosion).