• La solution DX 5U 3,5 kW pour une installation et un entretien rapides
  • La conception montée en rack libère de l’espace au sol dans les locaux informatiques
  • Le refroidissement avec montage en rack Uniflair requiert peu de maintenance et convient parfaitement aux micro-datacenters et à l’Edge Computing.

 

 

Rueil-Malmaison (France), le 1er  septembre 2020 – Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, dévoile sa première solution de refroidissement de data center montée en rack. La solution de refroidissement DX 3,5 kW montée en rack Uniflair répond à la demande croissante en refroidissement rack pour micro-datacenters et Edge Computing, où l’espace peut être très restreint.

Disponible dans le monde entier, cette nouvelle solution libère de l’espace au sol dans les locaux informatiques en plaçant le système de refroidissement au bas des racks, quel que soit le type de rack. La solution s’intègre dans EcoStruxure™, ce qui permet de disposer d’une visibilité globale de la performance et de l’état des équipements, avec l’aide d’un service bureau expert ouvert 24h/24-7j/7 utilisant le logiciel de gestion de data center (DCIM) de nouvelle génération, EcoStruxure IT Expert, et EcoStruxure Asset Advisor.

Les avantages de la nouvelle solution de refroidissement montée en rack Uniflair : 

  • Plus simple : permet de contrôler précisément la température pour refroidir les racks individuels des équipements informatiques, sans qu’il soit nécessaire d’ajouter des dispositifs de refroidissement supplémentaires.
  • Plus flexible : s’installe et s’intègre rapidement et simplement au bas des racks informatiques.
  • Moins cher à l’utilisation : la capacité variable offre une modulation continue et automatique de la vitesse du ventilateur et du compresseur pour l’adapter aux besoins de circulation d’air et fournir un refroidissement de 0,5 à 3,5 kW, en optimisant ainsi l’efficacité et en réduisant le coût d’exploitation.
  • Moins de maintenance : une solution conçue pour un entretien rapide et un accès facile, ce qui réduit la maintenance non planifiée.

« Cette nouvelle solution de refroidissement montée en rack a une taille adaptée pour les micros-datacenters en périphérie de réseau et elle constitue une offre adaptée pour les technologies stratégiques d’aujourd’hui. Elle assure davantage de refroidissement tout en exigeant moins d’espace, et elle simplifie la gestion et la maintenance, ce qui en fait une solution idéale pour les secteurs tels que le commerce de détail, la finance, la santé, l’industrie manufacturière légère et l’enseignement. », déclare Maurizio Frizziero, Directeur Cooling chez Schneider Electric.