Paris, le 21 février 2020  Selligent Marketing Cloud, la plateforme d’automatisation du marketing B2C, annonce la nomination de Karthik Kripapuri au poste de Chief Executive Officer (CEO). À ce titre, il sera en charge du développement des activités et de la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise. Il succède à John Hernandez qui restera présent comme conseil auprès de Karthik Kripapuri et du Conseil d’administration pour assurer la transition.

« Karthik Kripapuri est un leader incontesté. Il apporte une riche expérience en termes de stratégie d’entreprise et de transformation d’activités, mais aussi une connaissance approfondie des clients et des activités de Selligent Marketing Cloud. Le Conseil d’administration est convaincu que Karthik est la personne idéale pour guider l’entreprise tout au long de cette prochaine phase de croissance et nous sommes impatients de continuer à travailler à ses côtés. Nous remercions également John Hernandez pour son importante contribution au succès de l’entreprise.», déclare Rich Lawson, président du Conseil d’administration de Selligent Marketing Cloud.

Karthik Kripapuri a rejoint Selligent Marketing Cloud en 2018 en tant que Chief Customer Officer, après avoir passé près de 15 ans chez Dimension Data où il occupa diverses fonctions dirigeantes dans différents domaines : transformation opérationnelle, intégrations et services. En 2017, il est nommé vice-président de la division Americas System Integration Services de Dimension Data et est alors en charge de la conception et du déploiement de la stratégie d’intégration des systèmes pour l’entreprise, tout en supervisant les services de consulting et de support. Il débuta sa carrière au sein du cabinet Bearing Point où il exerça les fonctions de Consulting Manager collaborant ainsi avec plusieurs sociétés spécialisées dans les technologies de centre de contact, dont Cisco, VistaIT et GeoTel.

« Je suis ravi et honoré de cette nomination. L’association entre nos équipes, nos partenaires, nos solutions et la stratégie d’expansion commerciale que John Hernandez a développé place Selligent Marketing Cloud dans une position idéale pour jouer un rôle de leader sur le marché. Mon objectif est de continuer à étendre notre renommée afin que Selligent Marketing Cloud soit considérée comme LA plateforme omnicanal d’automatisation du marketing basée sur l’IA, et ce tout en proposant toujours plus d’innovations et d’accompagnement à nos clients. », affirme Karthik Kripapuri CEO de Selligent Marketing Cloud.

En 2019, sous l’impulsion de John Hernandez, les activités SaaS de Selligent Marketing Cloud en Amérique du Nord ont augmenté de 55 %, tandis que la croissance européenne s’est envolée grâce à une approche centrée sur les partenaires. L’entreprise a été reconnue comme chef de file en matière d’expérience client par Forrester Research, G2, ou encore Aragon Research.

« Je suis très fier de tout ce que Selligent Marketing Cloud a accompli depuis que j’ai intégré l’entreprise en 2017. En tant qu’actionnaire, je vais désormais me consacrer à mon nouveau rôle de conseiller au sein du Conseil d’administration avec la certitude que l’entreprise adopte la bonne stratégie pour continuer à progresser et que Karthik l’exécutera à la perfection, exploitant ainsi pleinement tout le potentiel de celle-ci.», confie John Hernandez.

*Photo de Karthik Kripapuri disponible sur simple demande.