Conçu, intégré et livré par Sony, le TVN-Ü6 est l’un des plus grands cars régie d’Europe et parmi les plus avancés

Basingstoke, le 27 août 2019 – TVN MOBILE PRODUCTION, l’un des plus grands fournisseurs européens de services de télévision mobile, s’est associé à Sony Professional Solutions Europe pour étendre sa flotte de cars régie et répondre aux nouvelles demandes en matière de production Live. Aidé par des partenaires et des tierces parties, Sony a conçu et intégré le plus grand car régie 4K HDR d’Europe pour TVN. Ce véhicule très avancé d’un point de vue technique sera utilisé pour des productions UHD, HD et mixtes de haute qualité. Il présente un workflow développé conjointement par Sony et TVN et est optimisé pour tous les formats et toutes les normes de production (SDR et HDR).

Le concept technique et le design de ce nouveau car sont conçus pour soutenir l’expérience opérationnelle et les exigences pratiques de TVN et pour lui fournir l’infrastructure qui l’aidera à obtenir le workflow SR Live le plus efficace pour une diffusion HDR.

Développant depuis longtemps des cars régie, dont le premier car régie 4K/IP au monde conçu sur mesure pour TV Globo, Sony a été choisi pour son expertise et pour développer une solution sur mesure pour TVN qui répondrait à ses exigences opérationnelles uniques et qui offrirait un environnement de production Live flexible et efficace.

Conçu pour deux productions Live simultanées

Grâce à un système en réseau, la position de l’ingénieur en chef dans la salle de contrôle centrale permet d’accéder et de configurer à distance tous les systèmes de production via une interface Web centrale. L’agencement du véhicule offre deux grandes régies de production identiques, disponibles pour différents clients, leur permettant d’effectuer simultanément deux productions Live de grande envergure à partir d’un seul car régie. Le fait que la surface du car puisse être doublée sur toute sa longueur facilite cela. Adoptant une approche révolutionnaire du système hydraulique horizontal et vertical, ce véhicule peut accueillir tout l’équipement nécessaire lorsqu’il est fermé.

L’aménagement intérieur permet également une meilleure communication au sein de l’équipe de production, tout en offrant plus de 100 mètres carrés d’espace intérieur, avec 41 postes de travail confortables et configurables à l’avance. En plus du car régie TVN-Ü6 en lui-même, un véhicule auxiliaire associé offre un espace de production supplémentaire, avec deux salles de contrôle séparées et des postes de travail de service supplémentaires, le tout pouvant être configuré de différentes manières et utilisé comme salle de contrôle vidéo ou audio ou comme salle de montage.

« Grâce à nos nombreuses années de partenariat avec Sony, nous sommes dans une position idéale pour répondre aux exigences et aux demandes les plus strictes de fournisseurs de programmes lorsqu’il s’agit de produire des événements complexes », explique Markus Osthaus, Directeur général de TVN. « Avec le TVN-Ü6, nous serons en mesure de proposer les outils de production les plus avancés tout en devenant la référence dans le segment haut de gamme. Cette innovation vient compléter notre portefeuille de cars régie et aide les clients à produire plusieurs programmes et flux en parallèle sans avoir à renoncer au confort et à la flexibilité. »

Associant un design savamment étudié et un mélange judicieux de technologies, le TVN-Ü6 permettra d’améliorer les workflows et les opérations de manière concrète. Pour soutenir le nouveau car régie, deux mélangeurs vidéo multiformats Sony XVS-8000, ont été installé offrant ainsi une flexibilité et une efficacité opérationnelle impressionnantes pour une production haut de gamme. Avec un total de dix modules M/E (Mix/Effect) natifs en UHD et jusqu’à quarante modules M/E en HD, ils permettent un fonctionnement 4K et HD simultanés et offrent des fonctionnalités 4K puissantes. La salle de contrôle des caméras du nouveau car régie peut accueillir jusqu’à 30 caméras UHD HDC-4300, et les moniteurs de référence 4K OLED Sony BVM-X300 offrent une qualité d’image sans précédent.

« Nous voulons permettre aux clients travaillant dans le domaine de la production Live de s’imposer à nouveau dans l’ère post-numérique. Grâce à notre longue expérience dans le domaine de la diffusion, nous connaissons parfaitement les besoins opérationnels, techniques et commerciaux de nos clients et nous pouvons leur apporter des solutions pour les aider à façonner le monde de demain. Avec son nouveau car régie dernier cri, TVN sera le mieux placé pour répondre aux demandes actuelles en matière de diffusion et donnera une toute nouvelle dimension à sa production Live », affirme Norbert Paquet, Responsable de la gestion des produits chez Sony Professional Solutions Europe.

Grâce à sa flexibilité, sa longue expérience et sa capacité à gérer des projets à 360 degrés en s’associant à divers partenaires, Sony était le candidat idéal pour mener à bien le projet de TVN.