L’exploitant de ce complexe situé à Cognac a choisi CinemaNext pour installer des systèmes de projection 4K à contraste élevé dans ses six salles

France, le 11 octobre – Sony Digital Cinema fournit des systèmes de projection 4K à contraste élevé série SRX-R500 au cinéma Galaxy de Cognac.

Les six salles de ce cinéma rénové, qui rouvrira ses portes début 2020, seront équipées en exclusivité de projecteurs 4K de Sony, offrant aux spectateurs des images d’une qualité exceptionnelle avec un niveau de détail quatre fois supérieur aux projecteurs 2K basse résolution.

Les deux plus grandes salles du cinéma Galaxy seront équipées de systèmes de projection double à haute luminosité, chacun utilisant une paire de projecteurs de la série SRX-R500 pour fournir des niveaux de luminosité de référence pour les films 2D et 3D avec une véritable résolution 4K et un rapport de contraste impressionnant de 8 000:1. Les quatre plus petites salles du cinéma Galaxy seront équipées de systèmes SRX-R515P (15 000 lumens) et SRX‑R510P (9 000 lumens), à la fois plus compacts et économes en énergie.

Les projecteurs Sony sont fournis par le spécialiste de la technologie cinématographique CinemaNext et seront installés en fin d’année dans le cadre d’une rénovation complète du complexe.

« Faire appel à Sony pour remplacer nos anciennes installations de projection DLP 2K à Cognac a été un choix évident pour nous », déclare Daniel Taillandier, propriétaire du cinéma Galaxy, dont la société HS Cinewest exploite également les multiplexes Atlantic Ciné, à Saintes, et Le Lido, à Royan, tous deux équipés de la 4K de Sony.

« Étant l’un des premiers propriétaires de salles de cinéma en France à identifier les avantages de la 4K, je suis ravi de m’être associé à Sony depuis plusieurs années afin de garantir à nos clients une expérience de divertissement toujours aussi exceptionnelle. »

Maxime Rigaud, Directeur des services aux exploitants de salles de CinemaNext, confirme : « Daniel Taillandier est l’un des visionnaires du marché du cinéma français. Aujourd’hui, nous sommes ravis de travailler avec lui à Cognac pour créer l’un des cinémas les mieux équipés de la région. »

Enrico Ferrari, Responsable commercial des solutions pour salles de cinéma dans la région Europe du Sud et de l’Est pour Sony Professional Solutions Europe, ajoute : « C’est toujours un plaisir de travailler avec Daniel Taillandier. Son engagement résolu à améliorer la qualité de l’image a été une source d’inspiration pour les autres exploitants français, et il a transformé l’expérience cinématographique pour les spectateurs qui peuvent profiter des meilleures images 4K à chaque projection. »

Offrant un rapport de contraste impressionnant de 8 000:1, les projecteurs de cinéma de la série SRX-R500 de Sony sont dotés d’un module de lampes au mercure haute pression (HPM) très performant et durable qui réduit les besoins en maintenance par rapport aux lampes de projection au xénon classiques. Tous les systèmes de projection conformes à la norme DCI peuvent être facilement adaptés pour des diffusions 3D fluides et agréables à regarder.