De la capture d’image à la visualisation et la documentation, Sony présente ses dernières technologies et solutions de bout en bout en matière d’imagerie chirurgicale 4K3D et de la 4K, permettant aux cliniciens de concrétiser leur vision. 

 

Düsseldorf, Allemagne, le 28 octobre 2019 – Sony innove en matière de solutions de bout en bout d’imagerie médicale au salon MEDICA 2019 et dévoile ses technologies IP les plus récentes. Prenant en charge les formats 4K et 4K3 qui permettent d’améliorer le workflow hospitalier relatif à l’imagerie. Pour la première fois en Europe, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle génération de la plate-forme d’imagerie NUCLeUS™, plus puissante, plus flexible et permettant une efficacité hospitalière sans précédent, mais aussi le premier moniteur chirurgical 4K HDR et la première caméra médicale HDR médicale de Sony.

« En tant que partenaire technologique stratégique des cliniciens, des intégrateurs et des fabricants d’instruments, nous mettons tout en œuvre pour proposer des solutions médicales innovantes à nos clients à chaque étape de leur parcours. L’ensemble de nos réalisations est guidé par notre mission qui consiste à soutenir nos clients à réaliser des avantages cliniques tangibles, à optimiser l’efficacité du workflow et à améliorer les résultats pour les patients, comme en témoignent nos technologies les plus récentes. Sous la bannière “Live Your Vision”, nous vous présenterons comment notre nouvelle plate-forme d’imagerie IP NUCLeUS, plus puissante et flexible, mais aussi nos technologies et nos solutions de bout en bout en matière d’imagerie médicale, qui révolutionnent la gestion de l’image et l’efficacité au sein des hôpitaux. Nous démontrerons également comment les workflows innovants et fiables d’imagerie 4K3D et 4K permettent aux équipes médicales d’obtenir une image plus conforme à la réalité, permettant aux chirurgiens de travailler de manière plus fiable et sécurisée », déclare Dimitry van Kemenade, responsable Marketing chez Sony Professional Solutions Europe.

 

La plate-forme d’imagerie IP intelligente : NUCLeUS

Pour la première fois, Sony présentera la nouvelle version récemment annoncée de sa plate-forme d’imagerie IP, NUCLeUS, ouverte, indépendante du fournisseur et évolutive, elle est également dotée d’un workflow plus intuitif. Destinée à améliorer le workflow d’imagerie pour contribuer à l’amélioration de la santé des patients, la nouvelle version propose la prise en charge du format 4K, la compatibilité avec les infrastructures en cuivre ou fibre ainsi que la capacité à gérer et prendre en charge une qualité d’image compressée ou non.

En tant que plate-forme d’imagerie IP intelligente, flexible, évolutive et facile à utiliser, dotée d’une prise en charge 4K illimitée, NUCLeUS révolutionne la gestion de l’image en faisant passer l’efficacité au niveau supérieur et en proposant une qualité d’image impeccable aux hôpitaux. En rendant le contenu vidéo disponible en permanence en tout lieu, le logiciel évolutif s’intègre facilement dans n’importe quelle infrastructure IP existante afin de maximiser la rentabilité de la gestion réseau.

De nombreux clients européens ont déjà investi dans la plate-forme NUCLeUS, notamment l’Hôpital régional Franciscus Gasthuis et Vlietland aux Pays-Bas, l’institut Karolinska, premier hôpital universitaire de Suède, et le CHU de Louvain, premier hôpital universitaire de Belgique.

 

Amélioration des workflows d’imagerie chirurgicale

Au salon MEDICA 2019, Sony présentera les trois workflows d’imagerie disponibles dans les salles d’opérations actuelles, qui s’étendent de la capture et de la visualisation à l’enregistrement et la documentation.

 

  • L’imagerie chirurgicale 4K devient le choix de prédilection dans de nombreuses salles d’opération et offre une vision intégrale aux chirurgiens. Proposant le plus large éventail de capteurs chirurgicaux 4K, Sony exposera sa gamme en expansion de solutions avancées de visualisation 4K pour l’imagerie chirurgicale dans la salle d’opération. La gamme comprend notamment les derniers moniteurs 4K de Sony, comme les modèles LMD-X2700MD et LMD-X2705MD, qui autorisent une conversion des images HD en 4K.

 

  • Sony présentera également ses appareils d’imagerie chirurgicale 4K3D, qui constituent une solution de visualisation optimale pour les salles d’opération modernes, offrant des certitudes chirurgicales et une visualisation spatiale améliorée pour la chirurgie endoscopique, robotisée ou microscopique. Grâce à la conversion des images HD3D en 4K3D, les chirurgiens bénéficient d’une image optimale par le biais de produits tels que les moniteurs chirurgicauxLMD-X550MT et LMD-X310MT ou l’enregistreur chirurgical 3D HVO-3300MT.

 

Pour les hôpitaux à la recherche de dispositifs de visualisation, d’enregistrement ou d’impression d’entrée de gamme ou haut de gamme dans la salle d’opération, Sony présentera ses solutions d’imagerie chirurgicale HD, qui permettent aux membres du personnel hospitalier de visualiser en toute confiance et de se concentrer sur leurs tâches. Sony présentera une gamme de solutions utilisées pour la visualisation avancée, adaptées à tout type de procédure endoscopique/laparoscopique ou microchirurgicale et permettant aux chirurgiens et aux membres du personnel hospitalier de capturer, visualiser, documenter et partager des images Full HD de haute qualité.

 

  • Repoussant les limites concrètes des workflows d’imagerie, Sony est la première à doter ses dispositifs médicaux de la technologie HDR afin de proposer aux cliniciens une image plus proche de la réalité. Lors du salon MEDICA, Sony présentera ses appareils médicaux HDR récemment mis sur le marché, notamment deux moniteurs chirurgicaux HDR 4K (modèles LMD-X2705MD et LMD-X2700MD) et la caméra vidéo Full HD/H R MCC-1000MD adaptée aux microscopes chirurgicaux qui propose une qualité d’image exceptionnelle ainsi qu’une utilisation intuitive et une intégration flexible dans les environnements cliniques actuels.

 

La technologie HDR offre aux hôpitaux une manière simple et économique d’améliorer leur workflow chirurgical grâce à un nouveau niveau d’immersion et de clarté d’image.

 

Reproduire le moindre détail grâce aux solutions de documentation

Afin d’améliorer les workflows en termes d’échographie et de radiologie, les cliniciens du monde entier s’appuient sur des imprimantes et enregistreurs médicaux fiables à hautes performances, qui s’intègrent de façon fluide avec les systèmes d’imagerie. À MEDICA, Sony présentera sa vaste gamme d’imprimantes et d’enregistreurs médicaux. Désirant simplifier et généraliser l’utilisation d’imprimantes en échographie au sein de la salle d’opération, Sony présentera également ses solutions d’impression sans fil compactes, rapides et efficaces, mais aussi ses imprimantes alimentées sur secteur, qui facilitent l’intégration entre imprimante et instrument.

Parmi les autres solutions HD pour salles d’opération hybrides, l’enregistreur vidéo 4K3D pour applications médicales Sony HVO-4000MT sera présent sur le stand. Il propose un firmware amélioré qui prend désormais en charge DICOM Modality Worklist ainsi qu’une entrée HD.

Sony présentera ses nouveautés sur le Stand H57 (Hall 10) à MEDICA 2019, du 18 au 21 novembre. Retrouvez Sony sur LinkedIn pour suivre l’actualité du salon, et consultez le lien suivant pour plus d’informations : https://pro.sony/en_GB/event-medica

 

*NUCLeUS™ est un produit eSATURNUS NV. eSATURNUS NV est une société du groupe Sony.