Véo Cinémas équipe ses nouvelles salles de vidéoprojecteurs 4K Sony

– Le cinéma La Dolce Vita se dote de trois systèmes compatibles HDR pour une qualité d’image optimale –

 

France, le 9 octobre – Sony Digital Cinema a le plaisir d’annoncer avoir été choisi par Véo Cinémas, qui exploite un réseau de cinémas dans 11 villes du Centre et du Sud de la France, pour fournir des systèmes de projection 4K au dernier complexe de cet opérateur français, à Andernos-les-Bains, près de Bordeaux.

Pour la première fois, Véo Cinémas utilise la 4K de Sony combinée aux projecteurs SRX-R515P compatibles HDR de Sony dans les trois salles du nouveau complexe. Les projecteurs seront fournis par le spécialiste du cinéma numérique, Mediatechniques, qui travaille en étroite coopération avec Sony et ADDE pour installer les systèmes en vue de l’ouverture de La Dolce Vita début décembre 2019. Cette nouvelle installation fait suite à la livraison et à la mise en service réussies par Mediatechniques d’un projecteur Sony SRX-R515P au cinéma LUX du Buisson de Cadouin.

Jean-Pierre Villa, président de Véo Ciné, explique : « C’est un plaisir de travailler avec Mediatechniques, ADDE et Sony dans notre magnifique nouveau cinéma d’Andernos-les-Bains. Cela marque le début d’un partenariat durable et fructueux avec Sony sur de nouveaux projets de cinéma. »

Enrico Ferrari, Responsable commercial des solutions pour salles de cinéma dans la région Europe du Sud et de l’Est pour Sony Professional Solutions Europe, a également indiqué: « Nous sommes ravis que Véo Cinémas ait choisi les avantages de la véritable projection 4K pour son complexe le plus récent. La clarté, la couleur et le contraste de la technologie 4K de Sony font de chaque projection une expérience palpitante pour les spectateurs, un résultat que les projecteurs 2K de résolution inférieure ne peuvent tout simplement pas égaler. »

Offrant une luminosité de 15 000 lumens et un rapport de contraste impressionnant de 8 000:1, le projecteur SRX-R515P est doté d’un module de lampes au mercure haute pression (HPM) très performant et durable qui réduit les besoins en maintenance par rapport aux lampes de projection au xénon classiques.

Adapté aux écrans de taille moyenne allant jusqu’à 12 m et conforme aux spécifications DCI, le projecteur peut également être facilement ajusté pour des diffusions 3D fluides et agréables à regarder.