En moins de 2 ans, le SEDIF a réalisé un important dévoiement de ses réseaux d’eau potable afin de permettre la construction du tramway T9 Paris-Orly.

Le SEDIF a réalisé entre 2017 et 2018, sur le territoire de l’Etablissement public territorial Grand- Orly Seine Bièvre, le dévoiement des canalisations de transport et de distribution d’eau potable, afin de permettre la construction du futur tramway de la ligne 9 Paris-Orly.

Cette opération, exceptionnelle par son délai de réalisation, dans un environnement urbain complexe, et par le nombre de kilomètres de canalisations à poser (9 km), s’inscrit dans le cadre de la politique d’investissement du SEDIF en faveur du projet du « Grand Paris des Transports » sur la période 2016-2030.

A l’issue de 70 chantiers réalisés pour un coût total d’investissement de 35 millions d’euros HT, des supports de communications ont été élaborés en vue de valoriser l’apport du SEDIF au développement du transport public en Île-de-France.

Pour vous permettre de mieux en apprécier l’ampleur, le site internet du SEDIF met à votre disposition :

– le film « Un chantier d’exception » sur le déroulement de l’opération de dévoiement des canalisations du SEDIF

– le livre numérique « Un chantier d’exception ».

En tant que service public de l’eau, le SEDIF agit au quotidien pour permettre à l’ensemble de ses 4,6 millions d’usagers de bénéficier d’une eau de qualité irréprochable, conciliant sécurité des approvisionnements et maîtrise des coûts, pour aujourd’hui et pour demain.