TERREAL, qui fête ses 20 ans cette année, est le leader français en énergie solaire intégrée à la toiture sur le marché résidentiel avec plus de 50% de parts de marché.

Véritable marché en devenir, Terreal souhaite accompagner ses clients historiques constructeurs et couvreurs vers cette grande mutation en lançant un vaste programme « Demain tous solaire ».

 

Le marché du solaire, une ambition majeure pour TERREAL

Le toit solaire n’est aujourd’hui plus une option. Il répond en effet aux attentes des occupants et aux enjeux de préservation de la planète, et prend légitimement sa place dans les modes de construction de l’habitat 2020 aussi bien en neuf qu’en rénovation. Alors que près de de 54 % des résidences principales, en France, sont classées en catégories E à G, la consommation d’énergie finale du secteur résidentiel doit décroître afin d’accéder à la neutralité carbone à l’horizon 2050.

TERREAL, partenaire de proximité privilégié des professionnels de la couverture depuis maintenant 150 ans, propose de les accompagner sur ce marché prometteur avec la mise en place d’un programme spécifique leur proposant :

  • des solutions optimisées, simples à poser et fiables
  • un programme de formation et de monitorat,
  • des outils et des guides spécifiques.

« Il existe une réelle opportunité d’allier le développement du solaire et la rénovation des toits. Le couvreur ne doit pas perdre sa place de leader du toit et nous devons l’aider à se saisir de ce marché en neuf mais aussi sur le toit existant. TERREAL est crédible et compétitif pour développer ce segment » explique Laurent Musy, Président de TERREAL.

 

 

« Demain tous solaire », un programme sur-mesure pour développer le marché du solaire en résidentiel

Avec « Demain tous solaire », TERREAL apporte une réponse esthétique et durable parfaitement segmentée selon les besoins de chaque utilisateur. Cette nouvelle offre est en effet :

  • adaptée à toutes les configurations de toitures,
  • réalisée avec des systèmes certifiés,
  • composées de solutions fiables et simples à poser,
  • accompagnée d’outils dédiés d’aide à la vente, dont une application digitale dédiée
  • équipée d’un SAV de qualité.

Elle répond ainsi aux besoins spécifiques des :

  • constructeurs de maisons individuelles, qui souhaitent développer leur champ d’expertise en proposant des solutions innovantes porteuses d’activité tout en privilégiant une production utile et locale.

 

  • entreprises de couverture, en les aidant à développer leur savoir-faire et leur activité grâce à des solutions simples à poser et économiques avec un acteur de proximité.

 

  • particuliers, en leur permettant de gagner en pouvoir d’achat tout en faisant un geste vertueux pour la planète, et en étant accompagné de professionnels experts pour favoriser les circuits d’achat courts.

Avec une organisation commerciale de 70 commerciaux pour le segment couverture, 8 spécialistes solaires et 10 techniciens SAV pour lancer ce programme, TERREAL ambitionne de renforcer sa position de leader sur le marché du solaire résidentiel.

 

Une offre à 3 niveaux pour le résidentiel individuel

Avec une croissance attendue estimée à 15% par an, le marché du solaire résidentiel est un marché clé sur lequel TERREAL souhaite se développer en mettant à contribution ses 150 années d’expérience. Le marché du solaire résidentiel se développe en autoconsommation sous l’effet combiné d’une baisse continue du prix de revient de l’électricité solaire (-10% par an sur les 5 dernières années) et d’une hausse des tarifs de l’électricité (+20% sur les 5 dernières années). Et d’après la commission de régulation de l’Energie, la facture d’électricité des ménages pourrait continuer à grimper à un rythme de +5% par an jusqu’en 2023.

Dans son programme « Demain tous solaire », TERREAL propose aux particuliers un choix de 3 offres fiables et simples qui leur permettent :

  • de réaliser des économies d’énergie et d’alléger leur facture d’électricité de 50%,
  • d’augmenter la valeur de revente de leur maison,
  • de disposer de solutions esthétiques et bien intégrées à leur toiture,
  • l’autoproduction, c’est-à-dire consommer plus localement et de manière respectueuse de l’environnement.

Le marché du solaire représente aujourd’hui une véritable alternative économique permettant aux particuliers de réaliser de vraies économies et d’alléger leur empreinte carbone.