du 15 au 18 mai 2018 à Amsterdam
Hall 10 – Stand 10.101

 

Tork, marque leader de l’hygiène professionnelle du Groupe Essity, sera présent au Salon Interclean 2018, le salon mondial du matériel et des produits pour l’hygiène et la propreté des surfaces. Tork présentera sur son stand ses trois innovations pour aider les professionnels du secteur à anticiper les défis extrêmes, notamment la gestion complexe de l’hygiène dans les grandes infrastructures à forte fréquentation, et à servir des milliers de visiteurs en toute confiance.

« Les solutions de nettoyage de demain doivent surmonter les défis actuels, et l’un des plus connus et des plus difficiles est la gestion d’infrastructures et d’installations à forte fréquentation », explique Samy Ben Jazia, Brand and Communication Manager de la marque Tork.

Les innovations de Tork présentées à Interclean 2018 offrent aux gestionnaires et aux équipes de nettoyage de nouvelles manières de travailler : du nettoyage piloté par les données, qui permettent aux équipes de ménage d’intervenir en temps réel, à la gestion durable des déchets.

 

Les 3 innovations phares de Tork présentées au salon Interclean 2018 (Stand 10.101 in Hall 10)

 

  • Tork PeakServe®

 

La première innovation en 20 ans sur le segment du séchage des mains, conçue spécifiquement pour répondre aux besoins des lieux recevant un fort afflux de visiteurs.

Avec une capacité de 250% supérieure à celle des distributeurs à essuie-mains pliés, le distributeur Peakserve permet également un approvisionnement deux fois plus rapide qu’un distributeur standard.

De quoi faire toute la différence dans les lieux à fort trafic, comme les stades qui reçoivent plus de 50 000 supporters dans leurs toilettes lors d’une mi-temps de match.

 

 

  • Tork EasyCube®

Le logiciel qui révolutionne la gestion des installations en fournissant des informations en temps réel sur les besoins en nettoyage et en réapprovisionnement des sanitaires grâce à un système de capteurs et de comptage des visiteurs intégrés aux distributeurs. Il permet aux équipes de nettoyage d’être plus efficaces en réduisant le temps de nettoyage de 20% et d’anticiper les éventuelles réclamations du public.

A l’occasion d’Interclean, Tork présentera un nouveau module « le calculateur » permettant de quantifier les bénéfices de ce système de nettoyage basé sur la gestion de données.

 

 

  • Tork PaperCircle®

Le premier service de recyclage d’essuie-mains en papier au monde, nommé aux « Innovation Awards 2018 » dans la catégorie « Produis Connexes/Services ». Ce nouveau service met l’accent sur l’économie circulaire : Tork propose aux entreprises de collecter les essuie-mains usagés et les recycler localement en nouveaux produits papier.

Tork PaperCircle permet aux établissements, notamment ceux accueillant plusieurs milliers de visiteurs, d’avoir un temps d’avance sur les attentes grandissantes des clients en matière de développement durable.

 

 

Samy Ben Jazia, Brand and Communication Manager de la marque Tork, commente : « Interclean est le salon international de référence pour les professionnels de l’hygiène, rassemblant plus de 30 000 décideurs de ce secteur. C’est pour Tork le salon idéal pour présenter nos dernières innovations d’hygiène professionnelle dédiées aux lieux à fort trafic ».

 

Le programme de Tork sur le salon Interclean 2018

Deux nouveaux segments sont inaugurés cette année sur le salon : les solutions pour les déchets et les innovations dans le secteur de la santé.

Tork sera présent :
  • sur le stand 436 – Hall 7 « Waste Solutions Demo Lab », où la solution Tork PaperCircle sera présentée ;
  • sur le stand122 – Hall 9 dans la partie santé où les dernières innovations notamment sur l’hygiène des mains seront présentées.

 

 Tork présentera trois séminaires dans le cadre du programme officiel du salon :
  • un séminaire, co-animé par Microsoft, sur l’Internet des objets (IoT) et l’impact des données en temps réel sur l’industrie du nettoyage se déroulera les mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17 mai sur la scène Interclean 
  • un séminaire sur la gestion circulaire des déchets et les solutions pour devancer les attentes des publics en matière de développement durable aura lieu le mardi le 15 mai au « Zero waste Lab ». En présence de Kersti Strandqvist, Senior Vice President Group Function Sustainability du Groupe Essity.
  • le mercredi 16 mai Tork sera de nouveau présent sur la scène Interclean pour présenter les résultats de sa nouvelle étude sur les enjeux de l’hygiène dans les lieux à fort trafic et les solutions proposées par Tork.