Les candidats ont jusqu’au 22 mars 2019 pour déposer leur dossier

 

Lancé en 2016, Shake’Up est un accélérateur unique et sur-mesure de startups, initié par le cabinet Wavestone. L’ambition de ce programme est de développer une vision de l’écosystème startups, créatrice de valeur pour ses clients, les startups et les collaborateurs du cabinet. Shake’Up regroupe aujourd’hui une communauté de 20 startups et 150 collaborateurs du cabinet investis dans leur développement. Fort du succès des deux précédents appels à projets qui ont permis d’accueillir Tilkee, Toguna, Ermeo, Isahit et TransactionConnect, Shake’Up lance cette année son 3ème appel à projets. Pour cette nouvelle édition, le cabinet a souhaité y ajouter une dimension internationale en proposant d’accélérer le développement de startups françaises à New York. Ainsi, la pépite la plus prometteuse intégrera les bureaux du cabinet, à deux pas de Times Square, et se verra offrir un accompagnement sur-mesure et personnalisé.

 

 

Appel à projets 2019 : accompagner les startups dans leurs ambitions internationales 

Fort de son implantation dans le monde avec des bureaux situés au Luxembourg, en Suisse, en Belgique, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, à Hong-Kong et au Maroc, Wavestone souhaite placer cette nouvelle édition de l’appel à projets sous le signe du développement à l’international.

Ainsi, la startup sélectionnée se verra offrir une mise à disposition gratuite des locaux new-yorkais du cabinet situés à 10 minutes de Times Square. Dans le même temps, elle pourra aussi bénéficier de tout le réseau international des bureaux de Wavestone, véritables « fenêtres » sur ces marchés et leurs opportunités.

En complément, la startup lauréate profitera d’un accompagnement adapté à son stade de développement et à ses objectifs stratégiques, grâce à un apport d’expertises et de conseils : stratégie commerciale, business model, recrutement, cybersécurité, communication digitale…

Enfin, des opportunités de mise en relation avec les clients du cabinet seront créées pour mieux comprendre son fonctionnement, ses enjeux et envisager des synergies opérationnelles.

Afin de pouvoir bénéficier de cet accompagnement sur-mesure, les start-ups candidates devront avoir une activité BtoB en lien avec les terrains d’excellence(1) du cabinet, sans bureaux aux Etats-Unis, et avoir atteint un stade de développement avancé (maximum 7 ans d’existence).

Le processus de sélection s’articule autour de 3 grandes étapes :

  • Jusqu’au 22 mars 2019: constitution d’un dossier à déposer sur un site dédié dans la partie « Appel à projets international ».
  • Jusqu’à mi-avril 2019 : évaluation et pré-sélection de cinq dossiers par les membres de Shake’Up.
  • Mi-avril : pitch des start-ups pré-sélectionnées et remise des prix dans les locaux de Wavestone à la Défense. C’est à l’issue de cette demi-journée de pitchs que le cabinet annoncera le grand vainqueur !

Pour en savoir plus : shakeup.startups-sourcing@wavestone.com.

Pour s’inscrire : https://fr.wavestone.com/fr/offre/shakeup/ (partie « Appel à projets international »).

 

 

Shake’Up : toutes les expertises de Wavestone au service de pépites prometteuses 

A travers Shake’up, Wavestone a pour ambition de contribuer au développement de jeunes pépites, tout en les laissant entièrement indépendantes. Grâce à un hébergement gratuit dans les locaux du cabinet, un apport d’expertise adapté à leurs besoins, une mise à disposition de son réseau à l’international, et  une véritable accélération commerciale par des mises en relation avec les clients, les startups bénéficient de véritables perspectives de développement.

En parallèle, il s’agit aussi pour le cabinet d’apporter plus de valeur à ses clients  grâce à une meilleure connaissance de l’écosystème startups mais aussi en créant de véritables hubs d’échange entre ces deux mondes (événements, rencontres, etc.).

Depuis son lancement en 2016, Skake’Up rassemble une communauté de 20 startups et 150 collaborateurs du cabinet, mobilisés dans leur développement.

 

 

(1)Terrains d’excellence de Wavestone :

Sectoriels : Banque & assurance, Télécoms & média, Biens de consommation & distribution, Industrie, Énergie & utilities, Transport & voyages, Immobilier, Secteur public & institutions internationales.

Fonctionnels : Stratégie, Management & financement de l’innovation, Marketing, ventes & expérience client, People & Change, Finance & performance, Opérations & logistique.

Technologiques : Stratégie digitale & SI, Technologies digitales & émergentes, Architecture SI & data, Cybersécurité & confiance numérique.