19èmes Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence – Du 5 au 7 juillet 2019 

 

Paris, le 26 juin 2019 – Du 5 au 7 juillet, se tiendront les Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence, un rendez-vous incontournable de réflexion et de débat autour du monde économique. Partenaire de l’événement, le cabinet de conseil Wavestone y prendra part à travers différents temps forts. Pascal Imbert, le CEO du cabinet, participera à une table-ronde sur la thématique : « La performance sociale, simple outil de communication ? » et y partagera son point de vue de dirigeant ayant placé la performance RSE au cœur de son plan stratégique. Il sera accompagné de 3 associés du cabinet qui seront également présents toute la durée des Rencontres Economiques, pour apporter leur éclairage sur les différentes grandes thématiques de l’événement. L’occasion sera également donnée à 3 jeunes collaboratrices, sélectionnées par le cabinet, de participer au dispositif « La parole aux 18-28 », organisé par le Cercle des économistes, en marge des Rencontres.

 

Pascal IMBERT, CEO de Wavestone,

aura le plaisir de vous convier à une table-ronde sur la thématique :

 

La performance sociale, simple outil de communication ?

 

Le samedi 6 juillet 2019

A 10h45

 

A l’Université Aix-Marseille

Site Schuman – Amphi 1

29 Avenue Robert Schuman, 13100 Aix-en-Provence

 

En présence de :

Françoise BENHAMOU, Membre du Cercle des économistes

Brigitte BOUQUOT, Présidente de l’AMRAE

Guillaume HOUZE, Head of Communications, Groupe Galeries Lafayette

Jean-Bernard LEVY, Chairman et CEO, EDF

Christian MENANTEAU, Modérateur et éditorialiste Economique, RTL

Sujeev SHAKYA, Chairman, Nepal Economic Forum

 

Toute l’équipe Wavestone sera présente aux Rencontres Economiques d’Aix et se tient à votre disposition pour évoquer les différentes grandes thématiques de l’événement :

  • Pascal Imbert, co-fondateur et CEO de Wavestone
  • Bruno Valet, Partner Secteur Public et membre de SYNTEC Management
  • Benoît Darde, Partner Nouvelles Technologies et membre de SYNTEC Numérique
  • Joël Nadjar, Partner Financial Services et membre de l’EFMA.

 

Wavestone et « La Parole aux 18-28 »

En tant que partenaire des Rencontres, Wavestone a proposé à ses collaborateurs de participer au challenge « La parole aux 18-28 », organisé par le Cercle des économistes et la radio RTL. A la clé ? Une journée à la rédaction de RTL afin d’y interviewer 3 invités prestigieux sur le plateau du « Journal Inattendu », en direct des Rencontres Economiques.

Près de 40 jeunes collaborateurs du cabinet ont souhaité y participer, et 3 collaboratrices ont été retenues (sur un total de 100 sélectionnés).

Parmi les 6 lauréats de cette année, Solène Renaudin, Apprentie Consultante de 23 ans chez Wavestone, recevra un prix lors de la cérémonie le dimanche 7 juillet. La thématique de son essai ? « Thérapie de couple entre l’Etat français et la société civile ».