Shake’Up – l’accélérateur Wavestone de start-ups B2B – a lancé pour la toute première fois, un appel à projets à l’échelle internationale. L’ambition de cet accélérateur est d’apporter de la valeur aux clients Wavestone grâce la connaissance de l’écosystème startups et des tendances émergentes. L’appel à projet vise à accompagner en particulier les startups qui souhaitent développer leurs activités à l’étranger, et permet de soutenir l’internationalisation du cabinet. Après examen de plus de 40 candidatures à Paris et 15 à New York, Wavestone dévoile aujourd’hui les lauréats de cette édition. Ainsi, la startup française ForePaaS rejoindra le bureau de New-York du cabinet, tandis que Whispli, une startup américaine, intégrera ses bureaux parisiens.

 

ForePaaS et Whispli, deux startups innovantes, décrochent un tremplin à l’international 

À Paris, l’appel à projets avait pour ambition de sélectionner une startup implantée en France, en quête de croissance aux États-Unis et dont les activités sont alignées avec celles menées actuellement par le bureau de Wavestone à New-York. Après examen de plus de 40 candidatures, la société ForePaaS a été sélectionnée pour intégrer l’équipe américaine du cabinet. Cette startup a mis au point une plateforme d’ingénierie de données conçue pour construire, déployer et faire grandir applications et algorithmes.

Côté américain, les consultants de Wavestone ont étudié, sur le même principe, 15 dossiers de startups nord-américaines souhaitant renforcer leurs activités en France. Le jury a retenu Whispli, une plateforme qui sécurise les lanceurs d’alerte, en garantissant une communication sûre, réciproque et anonyme entre les organisations et leurs collaborateurs. Whispli disposera gratuitement d’un espace au sein des bureaux de Wavestone à Paris.

Outre Whispli, des prix ont également été décernés à deux autres sociétés américaines, Dispel* et Siemplify*.

Ces résultats sont particulièrement prometteurs pour la croissance de Shake’Up à l’international au cours des prochaines années.

 

Un accompagnement sur-mesure

Les startups lauréates bénéficieront d’un accompagnement adapté à leur niveau de développement et à leurs objectifs stratégiques.

Les experts du cabinet partageront leurs connaissances dans de nombreux domaines : stratégie commerciale, modèle économique, recrutement, cybersécurité ou encore communication digitale.

Dans le même temps, elles pourront aussi bénéficier de tout le réseau international des bureaux de Wavestone, véritables « fenêtres » sur ces marchés et leurs opportunités.

Enfin, des opportunités de mise en relation avec les clients du cabinet seront créées pour mieux comprendre son fonctionnement, ses enjeux et envisager des synergies opérationnelles.

 

Shake’Up : toute l’expertise de Wavestone au service des startups

Par le biais de son programme Shake’Up, Wavestone contribue au développement de projets ambitieux tout en garantissant son indépendance financière. Grâce à son expertise, son réseau international et le développement de ses activités, favorisés par des relations directes avec ses clients, le cabinet permet aux startups de relever de nouveaux défis.

Grâce à sa connaissance approfondie de l’écosystème startups, Wavestone crée de la valeur pour les clients de ces entreprises, en tissant des liens entre ces deux environnements (événements, rencontres, etc.). Depuis son lancement en 2016, Shake’Up fédère une communauté de 20 startups et de 150 collaborateurs Wavestone.

 

*Dispel : une entreprise spécialisée en cybersécurité, notamment dans les systèmes de communication et de collaboration haut débit, anonymes et cryptés. En partenariat avec Paris Region Entreprises et Business France Amérique du Nord, Dispel a obtenu trois mois d’accompagnement Wavestone afin de développer ses activités en France.

*Siemplify : une plateforme d’orchestration et d’automatisation conçue pour gérer les opérations de cybersécurité et accélérer résolution des incidents. L’entreprise a remporté un partenariat commercial avec Wavestone, ainsi qu’une adhésion d’un mois à Rise New-York, l’entité de soutien aux Fintech de la banque Barclays, dédiée à développer les services financiers de demain.