Wavestone, acteur majeur du conseil en Europe et spécialiste de la transformation des entreprises, annonce l’arrivée de deux nouveaux partners, Philippe Lefèvre et Xavier Baudouin ainsi que la promotion de deux collaborateurs : Louis-Marie Lafont et Chris Argent.

 

Philippe Lefèvre – Financial Services

Titulaire d’un Master en Finance, Philippe Lefèvre a plus de 20 ans d’expérience au sein d’institutions financières de dimension internationale. Il était en dernier lieu responsable solution AML*[1] au sein d’un grand groupe d’assurance. Auparavant, Philippe a travaillé 11 ans chez Accenture, où il a conduit plusieurs projets de transformation et de remédiation liés à la criminalité financière, aux finances et aux risques Corporate et Métier pour des groupes d’assurances et bancaires.

L’arrivée de Philippe vient renforcer la stratégie de développement de la practice Financial Services de Wavestone, engagée dans une transformation majeure des métiers de la Conformité réglementaire et de la Finance.

 

Xavier Baudouin – Consumer Goods and Services

 

Fort d’une expérience de plus de 20 ans en transformation digitale, Xavier Baudouin accompagne des grands groupes, et principalement les acteurs du monde de la distribution et du luxe, pour les aider à relever les défis imposés par le digital. Après avoir fait ses classes chez Accenture, puis exercé dans deux start-ups en tant que Directeur Marketing Produit, il a rejoint Atos Consulting pour monter l’offre de transformation digitale des clients Consumer Packaged Goods, Retail, Telco et Utilities. Recruté par BearingPoint en 2011, il est intervenu dans la practice Consumer Goods, Retail & Luxury, au sein de laquelle il a accompagné des grands groupes dans leurs projets de transformation de la relation client et de leur dispositif omnicanal. Il rejoint Wavestone notamment pour contribuer au développement des activités dans les secteurs du luxe et de la grande distribution.

 

 

[1] Anti Money Laundering (action contre le blanchiment d’argent dans le secteur banque assurance)

 

 

Louis-Marie Lafont – Digital & IS Strategy

Diplômé de Supelec et titulaire d’un MSc de l’université d’Heriott Watt, Louis-Marie Lafont a débuté son parcours chez Wavestone au sein des équipes cybersécurité. Il a travaillé sur l’accompagnement de transformations majeures des filières SI et digitales, notamment dans les secteurs Energie et Banque. Il est par ailleurs practice leader de l’entité Digital & IS Strategy du cabinet Wavestone.

 

Chris Argent – Bureau de Londres

Chris Argent (âge) travaille au bureau Londonien de Wavestone depuis 13 ans. Il a soutenu la croissance du bureau britannique et a été responsable des ventes et du delivery des plus grands clients de Wavestone sur ce marché. Auparavant, il a passé 18 ans chez BT Global Services, où il a occupé divers postes d’ingénieur, de gestionnaire de projet et de directeur des ventes.