Acteur européen majeur du Supply Chain Management, ACR Logistics a choisi l’agence Wellcom afin de concevoir un programme de communication transversale destiné à soutenir son évolution identitaire et stratégique.
ACR Logistics s’est s’appuyé sur l’expertise de Wellcom pour accompagner son changement de nom et son repositionnement dans les onze pays d’Europe où l’entreprise est implantée, puis décliner une large palette d’outils de communication tant externes qu’internes.
Objectif : devenir la référence dans les métiers de la logistique et doubler son chiffre d’affaire en 3 ans. Paris, janvier 2005 – Souhaitant se recentrer sur ses activités, le Groupe Hays PLC a cédé sa partie logistique le 26 novembre 2003 à Platinum Equity, LLC, une société d’investissement d’origine américaine. Obligée de changer de nom pour des raisons légales, ACR Logistics en profite pour mettre en place un plan de communication international à même d’accompagner l’évolution de l’entreprise auprès de ses différents publics internes et externes.

Après avoir accompagné l’entreprise dans la définition de ses valeurs, Wellcom décline une stratégie de communication transversale par la conception d’outils touchant les différents publics de l’entreprise :

– publics externes :
communication publicitaire : presse écrite
relations presse corporate et produits…
conception d’un nouveau site internet,
édition : charte graphique, plaquette, …

– publics internes :
campagne d’affichage interne,
organisation d’une convention européenne, etc

La mise en place de ces outils de communication est coordonnée par Wellcom dans les onze pays d’Europe où l’entreprise est implantée : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni.

Pour les relations presse, Wellcom s’appuie sur Ecco, 3ème Réseau mondial d’agences indépendantes de communication, dont Wellcom est membre fondateur.

" Wellcom et le réseau Ecco apportent à ACR Logistics d’une part une approche véritablement transversale et, d’autre part des agences entrepreuneuriales proactives dans chacun des pays où ACR Logistics est implantée", déclare Thierry Wellhoff, Président de Wellcom.